Cette question a été résolue

Iphone 3GS configuration MMS -

fabien C.

Bonjour, j’ai souscris un forfait crédit mutuel (prompto E) sur mon iphone 3GS.
Je tenais tout d’abord à vous faire part de mon mécontentement quant aux multiples procédures/réglages à faire pour enfin arriver à avoir la 3G (qui d’ailleurs est extrêmement lente…). Cela devrait fonctionner immédiatement... mais Bref.
Un autre problème subsiste :
Malgré avoir suivi pas à pas vos conseils pour configurer l’envoi/réception des MMS, il m’est impossible d’envoyer un MMS (photo), l’envoi échoue inévitablement.
Je suis passé par TOUS vos tutoriels et rien n’y fait.
Je vous remercie par avance pour l’aide précieuse que vous pourrez m’apporter.

Christophe G.

Equipe

Christophe,

Merci de respecter les bonnes pratiques de l'Espace Wiki (http://bit.ly/VveOr1) et de rester courtois dans vos messages.
Je vous ai apporté des éléments de réponse sur les fils de discussion suivants :

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

maxime M.

j'ai liphone 5 et j'ai exactement le meme bug pour les MMS!!!!

J'ai aussi suivi les tutoriels!! et rien non plus!!!

Et NADA sur le IMessage!!!!!!!!!! :-(

Christophe G.

Equipe

Bonjour Fabien,

Pouvez-vous me confirmer que les données MMS suivantes sont bien saisies dans les paramètres de votre iPhone ("Réglages" ->"Général"->"Réseau"->"Réseau de données cellulaires") ?

-> nom du point d'accès : mmsnrj
-> MMSC : http://mmsnrj
-> Proxy MMS : 10.143.156.5:8080
-> Taille max. des MMS : 614400

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300085-comment-c...

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à le faire puis à redémarrer votre iPhone.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

fabien C.

bonjour,
l'ensemble des données MMS sont bien saisies (et le redémarrage avait été effectué), j'avais bien suivi le tutoriel disponible sur cet espace wiki.
petite précision je suis sur un IOS6.
J'ai réessayé en rentrant à nouveau ces données, mais rien n'y fait, je ne peux toujours pas envoyer de MMS.

fabien C.

peut être que cela peut permettre d'isoler le problème :
lors de l'envoi, la barre de chargement se stoppe au 3/4 et au bout de quelques minutes, la notification d'échec apparait.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Fabien,

Le problème vient peut-être de la qualité du réseau à votre domicile. Avez-vous essayé d'envoyer des MMS depuis un autre endroit ou en itinérance ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

fabien C.

Oui, j'ai essayé de plusieurs endroits et toujours le même problème.
Le réseau ne me semble pas être le souci, j'habite dans une grande ville, où la couverture réseau est habituellement parfaite.

Stephanie C.

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème, j'ai suivi le tutoriel, j'ai bien entrée les informations sa ne marche toujours pas.
J'ai un iphone 5 version 6.1.3.
Quelqu'un peu m'aider ????

fabien C.

Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu...
Cela commence à être très très long !

Avez vous une solution à me proposer ?

maxime M.

Moi ca fonctionne desormais parfaitement. j'espère que vous aurez rapidement une réponse

fabien C.

Bonjour maxime,
Pouvez me dire ce que vous avez fait pour que cela fonctionne ?
En vous remerciant par avance.

maxime M.

jai supprimer les informations de mon telephone puis j'ai refait la manip. j'ai éteint et rallumé voila voila

fabien C.

Merci pour votre réponse Maxime, malheureusement rien y fait de mon côté, cela ne fonctionne toujours pas...
La seule chose que je puisse désormais faire c'est d'envoyer des photos à un autre iphone en passant par les iMessages...
En revanche, impossible d'envoyer une photo à une autre marque de mobile...

C'est quand même fou que personne de l'assistance ne soit en mesure de me proposer une solution efficace, autrement qu'en renvoyant automatiquement sur un lien de tutoriel...
Je commence sérieusement à perdre patience, ce n'est pas une question d'argent, mais simplement de principe.

J'aurais mieux fait de rester chez Or***e, tout fonctionnait très bien et surtout sans avoir besoin de bidouiller, manipuler les données cellulaires.

Je sais bien que l'assistance n'y est absolument pour rien dans le problème et je constate d'ailleurs que nous sommes extrêmement nombreux dans le même cas. Alors, est ce que nous allons avoir enfin une solution à ce problème ou simplement une explication ?

En vous remerciant par avance,

Anonyme

Bonsoir Fabien,

Votre dossier nécessite une remontée auprès des équipes techniques. Pour cela, je vous ai envoyé un mail privé auquel il est nécessaire de répondre aux informations demandées.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Balla D.

ce n'est vraiment pas évident , d'activer le 3G , et mms , car contrairement aux autres opérateurs , c'est configurer directement avac la carte sim , moi j'ai trop galères

Anonyme

Bonsoir Fabien,

J'ai bien transmis votre dossier auprès des équipes techniques.
Le rappel se fera dans les plus brefs délais.

Bonne soirée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

christophe A.

C'est vraiment chiant!
meme probleme avec l'iphone4!

bougez vous chez nrj, bordel!