Je n'ai pas de connexion internet hors wifi et ne reçois pas les mms sur mon samsung S2 ?

valerie G.

J'ai suivi à la lettre les paramétrages manuels à effectuer, redémarré le téléphone, et n'ai toujours aucune connexion internet dès lors que je ne suis plus couverte par le wifi. J'ai également eu un mms que je n'arrive pas à ouvrir, il m'affiche une barre de téléchargement qui n'aboutit pas.

Réponses

Bonjour Valérie,

Votre mobile doit effectivement être paramétré pour accéder au Web. Les données à saisir (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") sont les suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type APN : Web

La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") doit également être cochée.

N'oubliez pas de redémarrer votre smartphone après avoir saisi ces données.

Je vous transmettrai ensuite les données à saisir pour envoyer/recevoir des MMS.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

valerie G.

Merci pour votre réponse, mais comme je le disais dans ma question, j'ai suivi à la lettre les paramétrages à effectuer, c'est à dire les mêmes que vous m'indiquez dans votre réponse. Je n'ai donc toujours pas de connexion ni de mms.

Valérie,

J'ai observé des connexions Web sur votre ligne hier soir et ce matin : pouvez-vous me le confirmer, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Stephane D.

bonjour , j'ai exactement le meme soucis . Depuis tout a l'heure je bataille avec la configuration de l'apn mais rien a faire . alors quelles est la solution svp? merci

guillaume D.

bonjour. j'ai le même problème concernant les MMS. ayant pourtant suivi à la lettre l'aide afin de le paramétrer, je ne peut envoyer ni recevoir de MMS. que puis-je faire? merci

julie S.

pareil, configuration comme indiqué sur le manuel et rien ne passe en WEB

julie S.

ok j'ai peut être trouvé une solution. tout était resté en paramétrage SFR, j'ai due tout supprimer pour mettre les points NRJ
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300420-comment-a...
et l'internet passe enfin

Bonjour et Stéphane,

Des connexions Web ont été observées sur votre ligne, vous devriez pouvoir accéder au réseau Web : pouvez-vous me le confirmer, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

valerie G.

Bonjour, suite à votre réponse de la dernière fois, tout était rentré dans l'ordre par je ne sais quel miracle de la technologie sans que je n'intervienne ;-)...
Maintenant j'ai à nouveau le problème avec les mms, impossible à ouvrir et à envoyer..

Stephane D.

bonjour je re recontre des difficultes avec la connexion 3g depuis 3 semaines maintenant... j'ai fait , refait et refait encore la configuration des apn mais il n'y a rien qui fonctionne . donc svp donnez moi une solution ou desolé je pense que résilierez mon abonnement pour partir ailleurs
Merci

valerie G.

Toujours pas de réponse à ma question du 13 mai et je n'arrive toujours pas à recevoir ni envoyer des mms !!!!!!!

Stephane D.

hummm ils doivent nous prendre pour des jambons sur ce site....

Bonjour Stéphane,

J'observe des connexions Web sur votre ligne : vous avez atteint 1Go dans votre forfait data, vous ne pouvez désormais plus accéder au Web.
Cependant, des recharges sont accessibles dans votre Espace Client, je vous invite à les utiliser.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki