Cette question a été résolue

Parametrage EI Telecom

Aurélien B.

Bonjour,
Je viens de changer de forfait. J'avais une offre NRJ mobile au crédit mutuel et je viens de changer vers EI Telecom. Depuis le changement je n'ai plus la 3G donc plus internet plus accès à certaines applications. Je pense que cela vient des APN, mais je ne suis pas sur et je ne trouve pas les paramètres que je devrais mettre sur internet.Je possède un HTC desire. Je vous remercie d'avance de vos réponses.

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Vous avez effectivement changé d'offre et désormais, le réseau utilisé est celui de NRJ Full MVNO.

Pour paramétrer votre mobile et bénéficier à nouveau du service Internet, je vous invite à consulter la FAQ Wiki grâce au lien suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/432296

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Laura G.

Bonjour, Idem pour moi ! J'en ai vraiment ras le bol de cet operateur, il n'y a jamais rien qui marche et le service client laisse vraiment à desirer !
Comment parametrer un Iphone 4 avec le nouveau reseau EI TELECOME ?

Aurélien B.

Je suis bien d'accord que le S.A.V. ne sert presque à rien car ils m'ont donné les paramètres ne NRJ mobile alors que ça ne fonctionne pas...

Anonyme

Bonjour Laura,

Après vérification de votre ligne, je constate que votre iPhone 4 a été acquis chez un autre opérateur. Un changement d'offre a également eu lieu le 26 Mars 2013.

Le paramétrage Web est nécessaire et pour vous aider, un guide pas à pas est disponible dans la FAQ Wiki que je vous invite à consulter grâce au lien suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/432296

L'accès au Web depuis votre mobile sera ensuite opérationnel.

Merci beaucoup et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Aurélien B.

J'ai réussi à avoir les bons paramètres mais la 3G ne fonctionne environ 15 min et elle se coupe je suis obligé d'éteindre mon téléphone et de le rallumer pour qu'elle fonctionne a nouveaux. Avez vous une solution a m'apporter ?

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Dans ce cas, je vous propose de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail afin de vérifier les paramètres de votre mobile avec notre service technique.

Merci beaucoup
Ali, Conseiller Espace Wiki

Isajenny C.

c'est bien tout ca mais rien ne marche avec cette opérateur et service client zero de plus vous donné une lien pour paramétré plusieurs téléphone mais il n'y a meme pas le mien le HTC windows phone 8S superrr

Anonyme

Bonjour Aurélien,

Je constate que vous avez contacté notre Service Client le 12 Avril 2013 pour paramétrer votre mobile.

Suite à cela, une nouvelle carte SIM vous a été expédiée par notre service technique.

A réception, je vous invite à l'activer depuis votre Espace Client rubrique "assistance" puis "activer ma carte SIM".

L'accès au Web depuis votre mobile sera ensuite opérationnel.

Merci beaucoup et bon weekend !
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Isajenny,

Votre mobile peut être paramétré pour les services Internet et MMS grâce au tutoriel disponible dans la page suivante : http://dimelo.s3.amazonaws.com/custom-v2/nrjmobile/app/pa...

Pouvez-vous m'indiquez si vous rencontrez d'autres dysfonctionnements ? Si ce n'est pas le cas, je vous invite à profiter pleinement des services de votre offre.

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Laura G.

Bonjour,

Meme apres parametrage ca ne fonctionne pas, je paye un forfait internet que je ne peux pas utiliser je trouve cela inadmissible !! Quant au service client c'est encore pire !!! Impossible de trouver une solution à mon probleme. J'ai depuis le changement de forfait le reseau EI telecom et la 3G ne fonctionone pas sur mon iphone 4. Impossible d'aller sur internet et d'envoyer des mms, j'ai opurtant suivi le lien que Ali a mis, j'ai rempli tout correctement et RIEN !!!!!! J'attend une solution dans les plus bref délais ou je bloquerai tous les prelevements je resilirais mon forfait chez vous et irai chez un autre operateur !

Laura G.

Bonjout Christophe G, il s'agit bien du parametrage qu'Ali m'a conseillé. Il suffit de relire TOUS les messages et vous verrez que ce lien il me l'a deja envoyé et j'ai deja tout rempli correctement. ALORS POURQUOI CA NE MARCHE TOUJOURS PAS ????????? Je veux une solution des aujourd'hui ou je ferai opposition a tous les prelevement, je n'ai pas de part chez Nrj mobile alors si vous etes incapable de resoudre ce probleme de reseau je ne paierai pas un service dont je ne benefecie pas.

Laura G.

Bonjout Christophe G, il s'agit bien du parametrage qu'Ali m'a conseillé. Il suffit de relire TOUS les messages et vous verrez que ce lien il me l'a deja envoyé et j'ai deja tout rempli correctement. ALORS POURQUOI CA NE MARCHE TOUJOURS PAS ????????? Je veux une solution des aujourd'hui ou je ferai opposition a tous les prelevement, je n'ai pas de part chez Nrj mobile alors si vous etes incapable de resoudre ce probleme de reseau je ne paierai pas un service dont je ne benefecie pas.

Laura,

Je me répète, les tutoriels de paramétrage fournis par Ali ne sont pas adaptés à l'iPhone, mais à d'autres mobiles bénéficiant d'un système d'exploitation différent, appelé Windows Phone

Voici les données à saisi dans les paramètres de votre iPhone ("Réglages" ->"Général"->"Réseau"->"Réseau de données cellulaires") pour accéder au Web et aux MMS :

  • Données cellulaires
  • -> nom du point d'accès : fnetnrj

    • MMS
    • -> nom du point d'accès : mmsnrj
      -> MMSC : http://mmsnrj
      -> Proxy MMS : 10.143.156.5:8080
      -> Taille max. des MMS : 614400

      Je vous invite ensuite à cliquer sur l'icône "Safari" de votre iPhone 4, vous devriez pouvoir vous connecter au réseau Web.

      Merci beaucoup.

      Christophe, Community Manager Espace Wiki

Laura G.

Alors je me repete egalement mais ces parametres sont deja ceux que j'ai essayé et ca ne fonctionne tjs pas ! Je viens a l istant de les rentrer une nouvelle fois et ca ne fonctionne pas !!

Laura G.

Alors je me repete egalement mais ces parametres sont deja ceux que j'ai essayé et ca ne fonctionne tjs pas ! Je viens a l istant de les rentrer une nouvelle fois et ca ne fonctionne pas !!..

Laura G.

Alors je me repete egalement mais ces parametres sont deja ceux que j'ai essayé et ca ne fonctionne tjs pas ! Je viens a l istant de les rentrer une nouvelle fois et ca ne fonctionne pas !!..

Laura,

Un conseiller va programmer un rappel par notre service technique : en attendant, dans un souci de lisibilité des échanges,merci de ne pas dupliquer votre message sur ce fil de discussion, merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Laura G.

Quand est ce que quelqu'un va me rappeller ? La derniere fois que j'ai eu un technicien il n'a pas su me repondre ? Cela fait un mois que je ne peux pas utiliser internet j'aimerai que l'on ne me facture pas ce mois ci ! Je pense qu'un geste commercial serait tout à fait normal, car un mois personne n'est en mesure de regler mon probleme car "personne ne sait". J'aimerai egalement etre contacté dans avant la fin de la journée. Cdt

Aurélien B.

Le S.A.V. m'a renvoyer une carte sim mais cela n'a rien corrigé au problème que j'ai. J'ai les bons paramètres de connexion car quand je coupe mon téléphone et que je le rallume j'ai internet pendant un courte durée et c'est le service technique qui me l'a fournit. Donc je repose ma question que dois je faire pour que cela fonctionne. Depuis que j'ai migré vers ce forfait je n'ai pas pu profité d'internet ou des MMS alors que je paye....

Anonyme

Bonjour Aurélie,

Dans ce cas il est nécessaire que je transmette votre dossier à nos équipes techniques avec ce complément d'information. Pour cela, je vous propose de continuer notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci d'avance
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Aurélien B.

je vous remercie j'attends votre e-mail.

Anonyme

Bonjour Laura,

Après vérification de votre dossier, je constate que nos équipes techniques vous ont demandé de contacter Apple. Avez-vous pu effectuer cette démarche? Quel en est le résultat?

Merci d'avance pour votre retour.
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Alexandre M.

Bonjour j'ai également un problème j'ai rentrer les paramètres que vous avez donnez j'ai accès a internet j'ai réussi a envoyer 2 mms mais j'ai échouer a l'envoie de 10 pourquoi ?

Laura G.

Je n'ai toujours pas recu d'appel du service apres vente pour qui vous prenez vous ??????? Oui j'ai contacté apple et ils m'ont certifié que ca venait de l'operateur donc de VOUS !!! Je ne recois aucun MMS !!! J esouhaite resilier ma ligne ais je ne veux pas payer de frais, comment procéder ?

Laura G.

J'ai ni internet, ni acces au mms qu'on m'envoit !

Anonyme

Bonjour Laura,

Je vous remercie de cette information que je souhaite transmettre à nos équipes techniques. Pour cela, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Claire M.

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème. J'ai suivi le fil complet de la discussion et effectué les paramétrages indiqués. Je n'ai toujours aucun accès à internet.

Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre ? l'appel au constructeur à déjà été effectué et le téléphone a été acheté "nu" donc aucun problème de blocage opérateur.

merci de votre retour

Anonyme

Bonjour Claire,

Je prends bonne note de l'incident que vous rencontrez et vous propose de poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

alain P.

j'ai les memes problemes avec mon samsung galaxy S2. service MMS impossible a utliser. aucune reponse aux questions sur ce forum. J'ai contacté le service client, aucune resolution du probleme avec les deux personnes que j'ai eu en ligne. J'attends toujours un rappel du service technique. le ras le bol commence a grandir ...