difficulté à se connecter au réseau mobile suite à un changement d'offre et de carte sim ?

Vianney C.

Bonjour,
Depuis l'activation de ma nouvelle offre et de ma nouvelle carte sim, le 01/04, mon téléphone ne se connecte plus au réseau mobile au démarrage et bloque sur "appel d'urgence uniquement".
C'est seulement après plusieurs heures qu'il fini par se connecter sur le réseau EI Telecom.
Ce problème survient à chaque redémarrage du téléphone.
Auriez-vous une solution à apporter à ce problème assez gênant ?
Merci.

Edit : Il semblerai que lorsque je consulte ma messagerie vocale, le téléphone se connecte au réseau immédiatement au lieu de plusieurs heures après le démarrage (fonctionne uniquement en appelant la messagerie; un autre numéro me gratifie d'un "réseau indisponible")
Une partie du problème est réglé mais devoir penser à appeler la messagerie à chaque fois que j'allume mon téléphone ce n'est pas vraiment pratique.

Edit 2 : La méthode précédente ne fonctionne que si je passe par l'application "boite a outil sim" de mon téléphone. Contacter la messagerie directement via le clavier téléphonique donne le message "réseau mobile non disponible".

Réponses

Anonyme

Bonjour Vianney,

Il est tout à fait normal de voir apparaître sur votre mobile le réseau EI Télécom car votre nouvelle offre est sur le réseau NRJ Full MVNO.

Afin de permettre l'intervention de notre service technique pour vérifier la recherche automatique du réseau depuis votre mobile, je vous propose de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail.

Merci beaucoup
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Vianney,

Suite à notre échange, je viens d'informer notre service technique de votre demande et vous serez contacté dans les meilleurs délais pour vérifier les paramètres réseaux de votre mobile.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki !
Ali, Conseiller Espace Wiki

Vianney C.

Bonjour,
je viens de découvrir à mes dépends un autre problème beaucoup plus gênant :
Même si j'arrive a me connecter au réseau mobile après une simple manipulation au démarrage du téléphone, je n'ai en revanche pas la possibilité de me connecter à internet.
Les APN sont correctement paramétrés (conformément à ce qui est indiqué dans le courrier de la carte sim ainsi qu'ici même sur l'espace WIKI)
J’espère que vous pourrez régler mes problèmes de connexion au réseau rapidement et je continue t’attendre un retour de votre service technique.
Merci.

Bonjour Vianney,

Votre mobile doit effectivement être paramétré pour accéder au Web. Les données à saisir (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") sont les suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type APN : default

La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") doit également être cochée.

Une fois ces données saisies, je vous invite à redémarrer votre smartphone.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Vianney C.

Je vous remercie pour la rapidité et l'efficacité de votre réponse.
Le type d'APN que vous avez donné est différent de celui inscrit dans le courrier de la carte SIM (sur le courrier il est écrit "Type d'APN : Internet") Cependant, votre configuration semble avoir résolu l'impossibilité de se connecter à internet.
Mais mon premier problème est quand à lui toujours présent

Anonyme

Bonjour Vianney,

Votre demande est en cours de traitement par notre service technique qui vous contactera sous peu de temps pour vérifier sur votre mobile les paramètres de la recherche automatique du réseau.

Rassurez-vous, votre demande est bien prise en compte.

Bonne soirée.
Ali, Conseiller Espace Wiki