Pertes fréquentes du réseau mobile

Fabien M.

J'ai changé de mobile et de forfait le 1er avril. Depuis, avec ma nouvelle carte sim et nouveau telephone (GT-S6500), j'ai des problèmes de réseau :

  • d'une part, il est très variable et surtout très faible
  • au bout d'un temps, je suis deconnecté du réseau mobile et cela ne reviens pas, sauf si j'éteint et je rallume l'appareil
  • Merci pour votre aide

Réponses

Anonyme

Bonjour Fabien,

L'anomalie que vous rencontrez peut provenir du réseau ou de vos équipements (carte SIM, mobile).

Je vous propose d'effectuer un test croisé en insérant votre carte SIM dans un autre mobile et vérifier si l'anomalie est toujours présente.

Pouvez-vous ensuite me communiquer le résultat de ce test ?

Merci d'avance. Bonne journée !
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Fabien,

Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si le test croisé a pu être effectué ?

Cette action me permettra de connaître l'origine du dysfonctionnement et éventuellement transmettre votre demande à notre service technique.

Merci d'avance. Bonne soirée.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Fabien M.

Bonjour,
J'ai malheureusement eu des difficultés à me procurer un autre mobile pour pouvoir effectuer le test : maintenant c'est fait, je vous tiens au courant dès que possible.
Je précise toutefois le problème car j'ai eu plus de temps pour mieux le cerner :

  • au démarrage, tout se passe bien, la connexion au réseau mobile se fait en principe sans problème
  • après un temps variable et non lié à l'activité (de quelques heures à une journée maximum), je perd la connexion au réseau mobile, c'est à dire que je peux encore téléphoner ou écrire des SMS, mais je ne peux plus me connecter à internet (la lettre à coté des barre disparait et ne reviens plus).
  • si j’éteins et que je rallume le téléphone, la connexion reviens, et ainsi de suite...
  • Peut-être ces précisions vont vous aider à comprendre le problème qui est quand même assez gênant.
    Dès que le test croisé (SIM dans un autre télephone) donne des résultats, je les indique aussitôt.

    Merci pour votre aide

Anonyme

Fabien,

Merci beaucoup pour votre retour.

Effectivement, votre détail aidera notre service technique a trouver l'origine du dysfonctionnement et le résoudre. L'anomalie serait donc liée uniquement au service Internet.

Je vous invite à me communiquer le résultat du test dès que vous le pourrez.

Merci d'avance. Bonne soirée.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Fabien M.

Bonjour,
Je reviens vers vous avec les dernières informations.
Je n'ai hélas pas pu faire le test sur le telephone prêté car celui ci etait "simlocké". Ne disposant pas d'autre possibilité, j'ai donc fait le test avec mon ancien portable, un Samsung Player One.
Mais comme il ne fonctionne pas sous Android (Os Bada) et ne dispose pas de la 3G, je n'ai pas pu vérifier les mêmes éléments que sur mon nouveau portable.
J'ai pu néanmoins observer le fonctionnement normal pendant un temps (barre + E ou G). A certains moments, la lettre E ou G à coté des barres disparait. Mais la, si je lance une connexion internet, la lettre reviens et ça fonctionne. Mais je ne sais pas si c'est vraiment comparable.
C'est donc mon seul point de comparaison. Je ne sais trop que penser sur le dysfonctionnement initial constaté (problème téléphone, SIM ou autre ?).
Merci pour votre aide éclairée.

Anonyme

Bonjour Fabien,

Merci d'avoir effectué le test de carte SIM.

A priori, l'anomalie proviendrait de votre mobile. L'intervention de notre service technique devient nécessaire.

Je vous propose donc de poursuivre notre échange en privé grâce à votre adresse mail.

Merci beaucoup. Bon weekend !
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Fabien,

Suite à nos différents échanges, notre service technique a été informé de votre demande et vous contactera dans les meilleurs délais pour vérifier les paramètres réseau sur votre mobile.

Merci beaucoup et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Fabien,

Suite à nos différents échanges par mail, je viens de transmettre votre demande à nos équipes technique.

Aussi, je vous invite à prendre connaissance du mail que je viens de vous envoyer.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Fabien,

Suite à nos différents échanges, j'ai transmis votre demande à nos équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki