Cette question a été résolue

problème paramétrage internet et MMS sur motorola defy

Marjorie B.

Bonjour,

J'ai reçu ma nouvelle carte SIM hier et j'ai fait le paramétrage comme il était demandé pour internet et les MMS, mais après plusieurs redémarrages, cela ne fonctionne pas.

D'où le problème peut-il venir?

merci d'avance

Marjorie B.

Merci quand même pour votre aide!

Du coup, j'ai téléphoné au service client et en fait dans type d'APN, il fallait mettre mms en minuscule. Maintenant cela fonctionne correctement

Réponses

Dans le paramétrage de l'APN NRJWEB on vous demande de mettre "Internet" dans type d'APN. essayer de mettre "default". normalement cela devrait fonctionner. penser aussi à vérifier que les données cellulaires soient activées

Marjorie B.

Merci beaucoup pour la réponse, maintenant internet fonctionne!
Par contre les MMS toujours pas. j'ai essayé de mettre default aussi, mais ça n'a rien changé.
D'office, j'avais certains paramètres de renseigner :

  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'authentification : PAP
  • Est-ce qu'ils sont justes?

Pour les MMS :
toujours ajouter un APN => nom : MMSNRJ
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.005
PORT MMS : 8080
TYPE D'APN : MMS
MCC : 208 (je pense que c'est bon)
MNC : 26 (jepense que c'est bon)
Type d'authefification : PAP (je pense que c'est bon. essayez comme ça et sinon mettez aucunes)

Marjorie B.

Malheureusement cela ne fonctionne pas...

Au niveau de la liste des APN, est-ce qu'il faut cocher au préalable celui que l'on veut utiliser? C'est-à-dire est-ce qu'il faut avoir cocher celui d'internet pour utiliser internet et celui pour les MMS pour en envoyer? Cela ne serait vraiment pas pratique du tout, mais j'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe, car qand je coche mms, internet ne fonctionne plus (mais les mms non plus...)

Non l'APN a cocher est NRJWEB pas l'autre. dans le paramétrage des MMS avez vous bien respecter les majuscules et les minuscules ? vous pouvez aussi vérifier dans l'espace wiki le paramétrage de votre téléphone. celui ci demande peut etre des codes spécifiques

Marjorie B.

J'ai déjà essayer le proxy MMS que vous proposez sans succès. Majuscules et minuscules sont respectées et le motorola defy n'est pas disponible dans la liste des mobiles...