Cette question a été résolue

Itinerance des données

morgane B.

Bonjour, j'ai récemment acheté un mobile wiko cink slim et souscrit à un forfait Ultimate Speed 3h chez NRJ mobile. Ma ligne s'est activée aujourd'hui. Je suis sous le réseau 20826. Pour téléphoner on me demande d'activer l'itinérance des données ce qui entraînerait des frais conséquents. J'aimerais savoir si cette itinérance entraînerait réellement des frais et pourquoi je suis couvert par ce reseau ?

Nicolas M.

C'est marqué dans le mode d'emploi du téléphone : avec les forfaits Free, Virgin et NRJ l'itinérance des données doit être activée pour pouvoir bénéficier des services internet sur les téléphones de la marque Wiko.

Réponses

Anonyme

Bonjour Morgane,

L'itinérance de données est uniquement à activer si vous souhaitez vous connecter à internet à l'étranger.

Aussi, je constate que vous avez effectuée des appels, ce message se présente il toujours?

Je n'observe aucun hors forfait pour le moment sur votre ligne.

Merci d'avance pour votre retour,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

morgane B.

J'ai finalement appuyer sur continuer lorsque le mobile affichait itinérance des données. Depuis je n'ai pas eu d'autres demande, mais je n'arrive pas à me connecter à internet hors wifi. Dois-je paramétrer mon téléphone ?

Anonyme

Bonjour,

Pour le paramétrage internet, je vous invite à suivre les instructions du post suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/425861-parametre...

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin.

Merci beaucoup,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

morgane B.

Bonjours merci beaucoup pour votre réponse j'ai bien paramétré mon téléphone. Seulement je n'ai reussis à me connecter sur internet une seule fois.
Est ce normal que je sois en roaming n'importe ou ou je vais ?

virginie E.

j'ai exactement le même problème sur mon wiko cink peax... itinérance de la carte sim et internet et mms que si itinérance activée!!! Y a t'il quelqu'un qui puisse m'expliquer si c'est normal, s'il va y avoir un surcoût (auquel cas je ne suis pas d'accord...) et comment faire pour régler définitivement ce problème, je suis chez nrj mobile depuis le 30 mars et que des problèmes! c'est super!

Anonyme

Bonjour à toutes,

J'ai bien pris en compte votre demande de paramétrage. Je souhaite transmettre vos dossiers à nos équipes techniques.

Pour cela je vous propose de répondre au mail que je viens de vous faire parvenir à chacune.

Merci d'avance
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Mika M.

Bonjour,
j'ai moi aussi ce problème sur mon wiko cink peax pouvez vous m'aider.

Jeremiah T.

J'ai également ce problème sur le Wiko. Mes données et parfois mes appels ne sont disponibles qu'un roaming.
J'espère que cela n’entraîne pas de coûts supplémentaires. C'est mon premier mois sur le réseau NRJ (CIC)

virginie E.

meme probleme sur mon wiko cink peak.....

sebastien L.

Idem, sur Wiko Cink Peax également, itinerance, ainsi que probleme avec les sms, deja appeler 2 fois le service technique, probleme de communication avec le service technique. La deuxieme personne suit tellement son texte que je ne peux meme pas parler. J'espere que le probleme sera regler dans la semaine sinon bye bye

Laurent B.

exactement le même problème avec le wiko peax....itinérance, MMS et 3G ne fonctionne pas, internet nickel seulement en wifi...quelle galère à paramétrer.
Forfait NRJ mobile sur EI télécom à 19.99€.
Avez vous une solution ?
Merci d'avance . Cordialement
Laurent

Christophe G.

Equipe

Bonjour à tous,

L'itinérance de données doit effectivement être activée sur les Wiko Cink Peax, c'est une particularité de ce modèle de mobiles: cette action n'a pas d'impact sur votre facturation.

Les données à saisir (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") sont les suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type APN : Internet

Pour le paramétrage MMS, je vous invite à suivre la réponse apportée sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/457043

Redémarrez ensuite votre mobile après avoir saisi ces données.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki