parametrage wiko cink king?

sandra M.

bonjour,
je viens de prendre un forfait au cic et j'ai egalement un nouveau portable wiko cink king, malgré mes tentatives à plusieurs reprises de rentrer les parametrages, mon portable ne fonctionne toujours pas pour les mms et la 3 g. à reception de mon nouveau portable, ma fille a mis sa carte de black berry à l'interieur. le problème ne pourrait il pas venir de là. merci pour votre aide.

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Sandra,

Votre mobile doit effectivement être paramétré pour accéder au Web. Les données à saisir (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") sont les suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type APN : Web

La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") doit également être cochée.

Une fois ces données saisies, je vous invite à redémarrer votre smartphone.

Je vous transmettrai ensuite le tutoriel pour envoyer/recevoir des MMS.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

sandra M.

Bonsoir Christophe,
merci pour votre réponse mais je n'ai pas la possibilité de cocher "réseaux mobiles", il n'y a pas de case en face!
sur mon wiko cink king.
comment faire? les paramètres snt rentrés correctement je pense et j'ai toujours un petit "r" en haut à droite.
merci pour votre aide...

Christophe G.

Equipe

Bonjour Sandra,

J'ai constaté des connexions Web sur votre ligne : pouvez-vous me confirmer que vous accédez bien au Web avec votre mobile ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Véronique H.

Bonjour
J'ai exactement le même souci... Quatre heures dessus à tout essayer,je crois que j'ai testé tous les posts.Toujours pas possible d'avoir un résau, d'accéder à internet, la 3g ne fonctionne pas.Par contre les sms marchent dans les deux sens.Pas de petit "r" mais un triangle rouge avec un point d'exclamation .Ce n'est pas le téléphone puisque cela fonctionnait parfaitement avant. J'abandonne . Bon courage Sandra

Anonyme

Bonjour Véronique,

Je constate que nos équipes techniques ont pris en charge votre demande et vous ont fait parvenir une nouvelle carte Sim .

A réception, je vous invite à l'activer via votre espace client sur le site http://www.nrjmobile.fr puis cliquer sur l'onglet "Services d'urgence" puis sur le bouton "Activer votre carte SIM"

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Guy B.

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Sandra, j'ai paramétré tel que défini, les sms fonctionnent, je reçois les mms mais ne peut en envoyer, les appels fonctionnent aussi dans les 2 sens mais en itinérance (?), je n'ai pas d'internet, le wifi fonctionne. Parmi vos paramétrages je ne dispose pas de la case"Type APN: Web" ainsi que:"La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") doit également être cochée."
" la case internet mobile" n'existe pas sur le wiki king
Enfin les barres de reception sont de couleur orange avec un R (je suppose que c'est le rooming donc itinérance?)
Merci pour votre aide
Guy

Anonyme

Bonjour Guy,

Votre demande a été faite plusieurs fois sur l'Espace WIKI, Christophe répond à votre demande sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/493754-parametra...

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Christelle L.

Bonjour, sa fait 3 semaines que j'ai pris mon abonnement chez nrj mobile et je n'est toujours pas de connexion internet. j'ai 3 barre de réseaux avec un petit r. Je ne peux pas non plus recevoir de mms. quelqu'un pourrait-il m'aider???? merci par avance

Anonyme

Bonjour Christelle,

Ce mobile a un paramétrage différent des autres mobiles. Je vous invite donc à consulter la réponse apportée par Amandine sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/486244-internet-...

N'oubliez pas de redémarrez ensuite votre mobile.

J’espère que notre réponse vous aura permis de résoudre votre problème.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

willy D.

Bonjour, j'ai le même problème je n'arrive pas a aller sur internet , il y a R devant les barres de signal.....j'ai un wiko Cink king
Merci de votre aide

Christophe G.

Equipe

Bonjour Willy,

Le "R" signifie "roaming", soit "itinérance de données" en bon français. Cette fonctionnalité est activée automatiquement, même pour des appels en France sur les mobiles Wiko : cette situation n'a aucun impact sur votre forfait et n'engendre pas de frais supplémentaires.

Vous trouverez plus d'infos sur le paramétrage de votre smartphone en suivant les indications présentes dans ce tutoriel, édité par Wiko : http://fr.wikomobile.com/scripts/telecharger.php?id=1380&...

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki