Cette question a été résolue

Problème imessages ??

Stéphanie P.

Bonjour, Je viens de souscrire à l'offre C le mobile pour mon iphone (portage). Or en paramétrant le téléphone je me rends compte que les i messages ne fonctionnent pas. La consultation des forums me faire peur à la fois sur cette histoire de hors forfait sms Grande Bretagne (ça commence bien !) et de problème technique qui dure apparemment depuis plus de 15 jours...... Dois-je déjà envisager de résilier ou ce problème va-t-il être résolu très vite ? Comment savoir quand il sera résolu exactement ?? Merci pour votre réponse concrète car le service client téléphonique est très évasif.

Christophe G.

Equipe

Bonjour à tous,

Pour bénéficier des iMessage, je vous invite à utiliser votre identifiant Apple et non votre numéro de mobile.
La démarche est très simple : allez dans Réglages > Messages > Réception et touchez Utiliser votre identifiant Apple.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

Anaïs C.

Bonsoir, Je suis exactement dans le meme cas que Stéphanie P. Je viens de passer chez nrjmobile depuis le 04/04/2013 et depuis ce jour les Imessage ne fonctionnent plus sur mon iphone! Je découvre tout juste ce soir sur ce forum que le problème viens de chez vous et dure depuis plus de 15 jours! J'aurai aimé être prévenu avant de me rendre compte que je suis déjà à plus de 12€ de hors forfait. Même question que stéphanie, quand ce problème sera t-il résolut s'il vous plait? N'ayant pas été prévenu par vos soin, quand est-il pour mon hors forfait? Merci d'avance pour votre réponse. cordialement

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Nous avons actuellement un incident avec iMessage et Facetime. En effet, ce sont des SMS envoyés automatiquement et ils sont liés à l’utilisation des services Facetime ou iMessage depuis un iPhone. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce sujet

Afin d’éviter cette facturation, je vous invite pour le moment à désactiver Facetime et les iMessages. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce sujet afin de résoudre cette anomalie.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous informer de la résolution.

Je vous invite également à consulter le mail que je viens de vous faire parvenir en privé.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Anaïs,

Nous avons actuellement un incident avec iMessage et Facetime. En effet, ce sont des SMS envoyés automatiquement et ils sont liés à l’utilisation des services Facetime ou iMessage depuis un iPhone. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce sujet

Afin d’éviter cette facturation, je vous invite pour le moment à désactiver Facetime et les iMessages. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce sujet afin de résoudre cette anomalie.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous informer de la résolution.

Je vous invite également à consulter le mail que je viens de vous faire parvenir en privé.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Stéphanie P.

Je vous remercie pour votre réponse mais c'est une réponse standard que je vois sur ce forum depuis quelques temps déjà.... Cela fait 3 semaines (rien que cela) que ce problème a été identifié et toujours pas de solution ?????? Ce n'est pas sérieux.
Quelle date concrète pour une remise en état du service ?
J'ai opté pour votre opérateur afin de faire plaisir à mon banquier.....et étant sans aucun engagement de durée je vais très rapidement résilier si une solution n'est pas trouvée.
Merci pour votre réponse rapide.
Cordialement

joel E.

bonjour, je constate comme vous que Imessage ne fonctionne plus alors que je suis clients quelques jours seulement! Bon début. De plus en consultant ma facture il s'avère que que j'ai également droit à une facturation des messages que j'ai envoyé et qui d'ailleurs ne sont jamais arrivés( à mon épouse qui est aussi chez nrj mobile.
J'aimerai savoir quelles seront les suites de ces incidents, réparations en cours? rétrocession des "surconsommations" et peut être aussi un réseau qui fonctionne correctement et qui permettra enfin de communiquer avec son téléphone.
Merci pour vos réponse
un nouveau client de NRJMOBILE
joel

Anonyme

Bonjour Joel,

Comme vous avez pu le constater, nous avons actuellement un incident avec iMessage et Facetime. En effet, ce sont des SMS envoyés automatiquement et ils sont liés à l’utilisation des services Facetime ou iMessage depuis un iPhone. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce sujet

Afin d’éviter cette facturation, je vous invite pour le moment à désactiver Facetime et les iMessages. Nos équipes techniques travaillent actuellement sur ce sujet afin de résoudre cette anomalie.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous pour vous informer de la résolution.

Je vous invite également à consulter le mail que je viens de vous faire parvenir en privé.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'Espace Wiki

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Stéphanie P.

Et toujours pas de nouvelles concernant la résolution éventuelle du problème .....c'est vraiment inadmissible....par contre pas de problème pour m'envoyer déjà ma facture !!!
Si je n'ai pas de réponse claire à ce problème technique d'ici la fin de semaine je quitte ce réseau définitivement .....et comptez sur moi pour faire une bonne pub !

Anonyme

Bonjour Stéphanie,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée, en utilisant votre adresse mail personnelle.

Merci beaucoup,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Nicolas L.

Bonjour,

Même problème bien évidemment avec mon iPhone 4S !
Et j'ajoute également des appels qui coupent tous seuls au bout de quelques secondes...

Stéphanie, pourrais-tu nous dire si tu as eu plus de détails ? Je vois bien qu'ils ont essayer d'éteindre l'incendie en continuant la discussion en privé !
Pour ma part, il est clair que la première impression est plutôt mauvaise (C le Mobile depuis le début de la semaine) !
Heureusement que c'est sans engagement, je sense que je vais résilier vite fait si ça continue !!!

severine S.

A Christophe, Community Manager Espace Wiki : utiliser son identifiant apple ne change rien !!! Quand allez vous enfin cesser de nous prendre pour des imbéciles ? Cela fait maintenant un mois que je suis menée en bateau !!! Je vous demande donc de résilier ma ligne SANS FRAIS ( vous me reclamez 325 euros alors que votre forfait n est pas compatible avec le tel que VOUS m'avez vendu !!!!!! )

Nicolas L.

Effectivement je confirme que cela ne fonctionne pas !

... Pas plus que FaceTime et même les MMS !!!! (Alors que le forfait précise bien SMS et mms illimités...
Malheureusement le service n'est pas a la hauteur ! Ce qui me surprend est que CIC mobile, comme NRJ mobile existe depuis longtemps ; je ne comprends pas pourquoi ce problème existe maintenant ?
Je vais retourner chez FREE ! Avec eux je n'ai rien eu a paramétrer et tout fonctionne sans problème.

Narmé L.

Idem pour moi.
iMessage et Facetime ne fonctionnent toujours pas malgré une restauration complète, un changement de carte sim, et toutes les manip que l'on peut lire sur le net....
C'est vraiment un souci au niveau de l'opérateur; je suis passée de C LE MOBILE à EL TELECOM et plus rien ne marche.....Si payer moins veut dire + de bug, je vais finir par changer de crèmerie également !!!!

christophe A.

Christophe G: Vous nous prenez pour des c...!
Ca ne marche pas! Et vous nous dites qu'il faut utiliser l'identifiant apple et non le numéro de mobile! Vous vous rendez compte de la bêtise que vous dites?

les destinataires de nos imessages n'ont pas nos identifiants enregistrés sur leur iPhone mais nos numéro!

je souhaite moi aussi résilier mon contrat et sans frais!

contactez moi par mail pour la marche a suivre! c'est honteux!
je vais contacter que choisir et leur faire part du problème.

christophe A.

TOUJOURS PAS DE REPARATION!

on nous dit d'utiliser l'identifiant apple pour les imessages, mais nos destinataires n'ont que nos numéros d'enregistrés sur leur mobile!!!

vaste fumisterie!

je contacte que choisir immédiatement!

(christopheG: pas la peine d'effacer mes messages......°

Anonyme

Bonjour Joel,

Une réponse a été apportée à ce sujet sur le fil de discussion suivant :
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/469003-imessages...

Merci d'avance pour votre compréhension.
Amandine, Conseiller Espace Wiki