Cette question a été résolue

Carte Sim vers carte Micro Sim

Eric L.

Bonjour,

J'ai un Nokia 6600I et je viens d'avoir un Samsung Galaxy S3 4g.
au Moment d'insérer ma carte Sim dans le Samsung, je constate que celle ci ne rentre pas. Après des recherches sur le WEB j'ai compris qu'il y avait un format micro SIM et donc j'ai commandé celle ci sur NRJ mobile (changement gratuit).
Ma question : comment je vais transférer mes contacts de la SIM vers la Micro SIM?
Merci pour vos réponses

Eric L.

Bonjour et merci pour cette réponse,

J'ai procédé de la façon suivante

j'ai copié mes contacts sur l'ancien téléphone puis acheté un adaptateur micro sim et ainsi j'ai copié mes contact du téléphone vers la nouvelle sim

Bonne journée

Réponses

Anonyme

Bonjour Eric,

Il n'est techniquement pas possible de transférer vos contacts de la Sim vers la Micro Sim.

En revanche voici 2 solutions qui peuvent vous intéresser :

  • Exporter votre liste de contacts sur une carte SD ("Menu", "Importer/Exporter", "Exporter sur la carte SD") puis l'enregistrer sur votre PC
  • Synchroniser vos contacts avec un compte Gmail, préalablement créé : sélectionnez "Paramètres", "Comptes et synchro", appuyez sur votre compte Gmail et choisissez "Synchroniser contacts". Votre liste sera alors copiée sur votre adresse Gmail.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’espace Wiki

Nadia, Conseiller Espace Wiki