Cette question a été résolue

je peux appeler mais pas surfer ni envoyer de mms malgrés le parametrage manuel .pourquoi?

l R.

j'ai changé d offre au 08/03/2013.paramétrer mon mobile ( galaxy note 2 ) en suivant les tutos mais je ne peux pas surfer ni envoyer de mms. de plus la qualité et le niveau de reception est vraiment trés bas, voir nul!!!
je loupe des appels importants!!! dois-je résilier ou y a t il une autre solution? sur quel réseau en natif suis-je? en sachant que sfr ne passe pas du tout chez moi.
cdlt

Anonyme

Bonjour,

Seules nos équipes techniques peuvent prendre des décisions concernant une résiliation sans frais ou un changement de réseau hôte.

Comme je vous l'ai indiqué précédemment, j'ai transmis votre demande aux équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Merci et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Réponses

l R.

je vois que c'est partout France ou (Maroc) . raz le bol d'nrj mobile. la meilleur solution est surement la résiliation.

Anonyme

Bonsoir,

Pour votre accès internet et les MMS, je vous invite avant tout à vérifier que les paramètres de votre smartphone correspondent bien aux informations suivantes :

  • Pour internet : (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN")
  • Nom : NRJWEB
    APN : fnetnrj
    MCC : 208
    MNC : 10 ou 26
    Type d'APN : internet
    La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") est-elle également bien cochée ?

    • Pour les MMS : ("paramètres", "réseaux mobiles", "noms des points d'accès")
    • NOM : NRJMMS
      APN : mmsnrj
      MMSC : http://mmsnrj
      Proxy : 10.143.156.5
      Port MMS : 8080
      MCC : 208
      MNC :10
      Type APN : mms

      N'oubliez pas de redémarrer votre mobile après avoir saisi toutes ces informations.

      Avec votre offre actuelle, vous bénéficiez du réseau NRJ Full MVNO SFR.
      Après vérification, votre rue est couverte.
      Cependant, si l'anomalie perdure il sera nécessaire de remonter votre dossier aux équipes techniques.

      Dès que vous avez effectué toutes les vérifications demandées, pouvez-vous m'informer du résultat et si l'incident réseau persiste ?

      Merci beaucoup.
      Jonathan, Conseiller Espace Wiki

l R.

bonsoir,
les mms sont ok , mais internet non. concernant la couverture réseau ,elle est peut etre bonne sur une carte mais la réalité est que sfr passe très mal voir pas du tout dans mon village et au alentour d’ailleurs. je vous invite a venir vérifier par vous même. les deux autres opérateurs que sont orange et bouygues passe très bien quand à eux.il y avait déjà eu un changement d'offre me concernant et bien sur on ne vous dit jamais que vous changez de réseau. ça avait été vu avec un technicien donc a part me re basculer sur le réseau d'orange je serais dans l'obligation de résilier. car trop d'appel manqué.maintenant vous pouvez remonter le probléme chez sfr mais je ne pense pas qu ils bougeront.
cdlt

Anonyme

Bonjour,

Comme vous l'a indiqué Jonathan, pour faire des vérifications de couverture réseau, il est nécessaire de vous mettre en relation avec nos équipes techniques.

Pour cela, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci beaucoup,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

l R.

j 'en ai plus qu'assez de louper des appels et de ne pas pouvoir disposé de mon téléphone comme il devrait l’être .je n'est pas eu de réseau de toute la journée que se soit chez moi, ds mon village ou ailleurs. je vais demander le remboursement et la résiliation de mon abonnement au motif légitime de non-respect des prestations de la part nrj mobile.

cdlt

Anonyme

Bonjour,

Je vous ai fait parvenir un mail le 15/04/2013. Afin de vous apporter de l'aide, je vous invite à y répondre, svp.

Dès réception de votre retour, je transmettrai votre dossier à nos équipes technique.

Merci beaucoup,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

l R.

j'y est repondu le jour meme ré-.edit du mail envoyé:
vous pouvez me joindre au xxxxxxxx
certains problèmes ont été reglés, a savoir:
les mms et internet fonctionne mais pas a mon domicile car couverture réseau nul ou alors il faut que j aille a 100 métres de chez moi ce qui vous en conviendrez n'est pas acceptable. concernant le service technique , j'ai deja eu un technicien il y a 2 mois pour un probléme similaire . a savoir que le réseau sfr ne passe pas chez moi. la solution a été de me repasser sur le réseau orange.
cdlt

l R.

je veux résilier car je ne reçoit pas mes appels ,je suis en demande d'emploi et le pole emploi m'a signalé que je ne suis pas joignable et qu un recruteur avait essayé de me joindre sans succés veuillez, s'il vous plait me donner un numéro rio que je puisse transmettre a un autre operateur et la marge a suivre.si tel n'est pas le cas, je me verrais dans l'obligation de porté cette affaire plus loin. cdlt

Anonyme

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement. Toutefois, en cas de résiliation de votre ligne, il y aura des pénalités. Je vous propose de poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci de votre compréhension.
Amandine, Conseiller Espace Wiki

l R.

bonjour,
des pénalités? vous voulez rires là.
des pénalités pour vous oui !
vous accepteriez , vous de manqué la plupart de vos appels.je suis en mesure de me défendre contre vous.
arrêtez des prendre les gens pour des pigeons ou des vaches a lait.
il me suffit de faire constater par huissier les difficultés que je rencontre avec votre réseau.
maintenant . libre a vous de me proposer autre chose (sur le réseau orange) et par la même occasion me dédommager pour les soucis que je rencontre avec vous.ensuite, je prendrais ma décision.
j'attend de vos nouvelles par mail. mais pas dans 2 mois.

l R.

nous sommes le 15 mai et toujours pas de solution. dommage qu il en soit ainsi.j'ai déjà basculé un de mes abonnements a la concurrence il ne me reste plus qu'a faire opposition et résilier celui ci, bye bye nrj !

Anonyme

Bonjour Laurent,

Je constate que votre demande a été traitée dans le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/458115

Je vous invite à consulter la réponse en cliquant sur le lien ci-dessus.

Merci beaucoup.

Ali, Conseiller Espace Wiki