Comment paramétrer l'accès à internet sur SONY ERICSSON XPERIA RAY (réseau antérieur Orange) ?

ELODIE P.

Suite à un changement d'opérateur de Orange vers C le mobile avec le fournisseur EI telecom, je n'ai plus d'accès internet. Comment rétablir cette connexion ???

Réponses

Quentin F.

Dans paramètre => réseau et sans fils => réseau mobile => nom des points d'accès : vous devez avoir 2 APN NNJWEB et NRJMMS. supprimer tous les autres APN.

Si vous avez pas les 2 APN il suffit de les créer.

Pour internet
nom d'APN : NRJWEB
APN : fnetnrj
type d'APN : "défault" si vous devez faire la saisie ou si vous avez un choix a faire : Internet

Pour les MMS :
toujours ajouter un APN => nom : MMSNRJ
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.005
PORT MMS : 8080
TYPE D'APN : MMS

pensez a enregistrer chaque APN. vous devez ensuite avoir une pastille bleue ou verte à coté de l'APN nrjweb.

Vérifier que le réseau est bien EI télécom dans opérateur réseau et que les données céllulaires sont activées

Anonyme

Bonjour Elodie,

Avez-vous suivi la procédure communiquée par Quentin ?

Je vous invite à éteindre et rallumer votre téléphone après avoir effectué les paramétrages afin que la modification puisse être prise en compte.

J'espère que ces manipulations vous ont permis d'accéder à internet sur votre mobile.

Sinon, n'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki pour m'en faire part afin que je prenne en charge votre demande.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

geraldine J.

Bonjour je suis dans le même cas, pour les mms c'est réglé mais je n'arrive pas à faire pour internet.

Quentin F.

type d'APN : "défault" si vous devez faire la saisie ou si vous avez un choix a faire : Internet
vous devez ensuite avoir une pastille bleue ou verte à coté de l'APN nrjweb.

geraldine J.

Je n'ai pas de pastille à côté

Quentin F.

Sélectionné l'APN en cliquant dessus

geraldine J.

Quand je le sélectionne ca m'ouvre le paramètrage.

Quentin F.

il faut cliquer sur la droite de l'écran pour le sélectionner sans l'ouvrir. vous devriez avoir comme une case à cocher

geraldine J.

non justement il n'y a pas cette fameuse case à cocher. Et quand je veux en créer un nouveau ca ne veut pas et je ne peux pas le supprimer non plus. je crois que je désespère lol

Quentin F.

Un conseiller wiki doit vous aider alors.
désolé de ne pouvoir faire plus

geraldine J.

Merci beaucoup d'avoir essayer de m'aider.

Anonyme

Bonjour Géraldine,

Votre demande de paramétrage internet est prise en charge. Afin de faire le nécessaire, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Géraldine,

Suite à nos conversations en messages privés, votre demande a bien été traitée : le service technique va prendre en charge votre demande de paramétrage.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

geraldine J.

Bonjour,

Oui j'attends cet appel depuis hier.
Cdt

jean pierre L.

bonjour, moi mon problème c'est que je 'arrive pas a avoir d'APN quand je suis au niveau de mon point d'accès et quand je clic dessus,le message suivant s'inscrit, Désolé! fermeture soudaine de l'application paramètres (du processus com.android.settings).
j'ai tel au service technique et il mon dit que le problème venait de mon tel, (sony xperia ray), j'ai donc appelé sony et eux me dise que cela vient de la carte sim, j'ai donc r'appelé le service technique de C le mobile et mon dit que le problème ne vient pas de la carte sim. du coup je ne sai pas quoi faire, bonne soirée.

Anonyme

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis ravie de constater que suite à votre entretien avec nos équipes techniques le 08/07/2013, les paramétrages MMS et internet on été effectués avec succès.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki