Gros problème : Internet et MMS sur Samsung Galaxy Ace.

Samir C.

Bonsoir,
Cela fait un mois que j'ai pris un forfait NRJ Mobile avec Internet et MMS. J'ai mis la puce dans le téléphone que j'utilisais pour mon précédent forfait (un Samsung Galaxy Ace) qui était bloqué Orange et que j'ai désimlocké par la suite, sauf que gros hic depuis que j'ai cette puce je ne peux pas aller sur Internet ni recevoir de MMS avec mon téléphone sinon tout le reste fonctionne donc j'ai cherché comment faire et j'ai remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un pose ce genre de question vous lui donnez le lien vers la configuration du mobile au niveau de l'Apn. Je l'ai fais et aucun résultat, l'écran de configuration reste noir j'ai beau recopier 30x l'Apn celà ne veut pas s'afficher.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement comment régler ce problème car il n'existe aucune solution sur internet et si quelqu'un aurait la solution cela pourrait aider un très grand nombre de personnes et moi le premier !

Voilà le problème en image : http://img15.hostingpics.net/pics/869053SC20130409213226.png

Merci, bonne soirée à vous !

Réponses

Quentin F.

Dans paramètre => réseau et sans fils => réseau mobile => nom des points d'accès : vous devez avoir 2 APN NNJWEB et NRJMMS. supprimer tous les autres APN.

Si vous avez pas les 2 APN il suffit de les créer.

Pour internet
nom d'APN : NRJWEB
APN : fnetnrj
type d'APN : "défault" si vous devez faire la saisie ou si vous avez un choix a faire : Internet

Pour les MMS :
toujours ajouter un APN => nom : MMSNRJ
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.005
PORT MMS : 8080
TYPE D'APN : MMS

pensez a enregistrer chaque APN. vous devez ensuite avoir une pastille bleue ou verte à coté de l'APN nrjweb.

Vérifier que le réseau est bien EI télécom dans opérateur réseau et que les données céllulaires sont activées

Anonyme

Bonjour Samir,

Je vous invite à suivre la procédure communiquée par Quentin puis à éteindre et rallumer votre téléphone afin que la modification puisse être prise en compte.

J'espère que ces manipulations vous permettrons d'accéder à internet et aux MMS sur votre mobile.

Sinon, n'hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki pour m'en faire part afin que je prenne en charge votre demande.

Bonne journée !

Esther, Conseiller Espace Wiki

Samir C.

Bonjour, comment ça la procédure communiquée par Quentin ? Je ne vois pas où c'est. J'ai tout essayé même reset mon téléphone etc...

Anonyme

Bonjour Samir,

La procédure communiquée par Quentin se trouve sur le fil de discussion sur lequel vous avez effectué votre demande sur l'Espace Wiki : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/457806-gros-prob...

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Samir C.

Bonsoir, j'ai rentré les données que vous m'avez dit d'entrer et je viens de comprendre d'où vient le bug lorsque je met "MNC" à 01 au lieu de 26 (qui est proposé par défaut) lors de l'enregistrement l'APN disparait. Autre problème je n'ai toujours pas la 3g après avoir entré ces données que puis-je faire ?

Anonyme

Bonjour Samir,

Je viens de vous envoyer un mail à ce sujet. Pouvez vous y répondre, svp ?

Merci beaucoup,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Samir,

Suite à nos échanges vous me confirmez que tout fonctionne.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Rita F.

Bonjour, j'ai le même problème, plus aucune connexion a internet sur mon galaxie ace depuis un changement de forfait. J'ai suivi la procédure, le point pour "NRJWEB" est vert mais rien !
Les données cellulaires sont activées, le réseau El aussi.
Merci

Bonjour Rita,

Après consultation de votre dossier, il apparaît que 32741 Ko de données ont été téléchargées sur votre ligne depuis le 1er juillet : votre mobile doit donc être correctement paramétré.
Pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Nevieditlut L.

bonjours j'été auparavant chez l'opérateur sfr et jai "tout arrêter" pour nrj mobile .. je garde mon numéro de chez sfr... enfin tous sa pour dire j'ai beau tout essayé tout faire comme il est dis je n'ai pas internet et je ne peux pas envoyé de mms je paie pourtant pour tout sa également ! J'aimerai de l'aide svp

Anonyme

Bonjour Lu Divine,

Après vérification de vos consommations data, je constate des connexions internet depuis votre mobile pour les dates du 5 et du 6 septembre 2013.

Votre incident est-il résolu ?

Si l’incident persiste, je vous invite à vérifier les paramétrages WEB et MMS enregistrés sur votre mobile via les données disponibles sur l'Espace Wiki.

De plus, il est nécessaire que "la connexion des données" soit bien cochée et que le Wifi ne soit pas actif sur les mobiles qui utilisent le système d'exploitation Android afin de permettre une connexion 3G.

A bientôt sur l'Espace Wiki,
Aurélia, Conseiller Espace Wiki