comment paramètrer Email xpéria S

pierre M.

bonjour, j'ai commandé un xpéria s sur clemobile que j'ai reçu hier, je tente de paramétrer le compte Email avec Free : serveur entrant en imap imap.free.fr, sortant smtp.sfr.fr , ça ne fonctionne pas pour le sortant, tentative avec smtp-auth.sfr.fr (ça fonctionnait avec mo galaxy spica), idem, je ne trouve pas la doc xpéria s sur votre site, merci de me tenir informé.

Réponses

pierre M.

suffisait de poser la question pour que je trouve la réponse
ok en mettant smtp.sfr.fr port 25 et sans connexion obligatoire, il n'empêche que vous n'avez pas les doc mobile Sony (et non sony Ericsson) .. A suivre

Christophe G.

Equipe

Bonjour Pierre,

Très bien, vous arrivez désormais à envoyer des mails. Pour info, les tutoriels consacrés au Sony Xperia S devraient être publiés dans les prochains jours.

Bonne journée, n'hésitez pas à revenir sur l'Esapce Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

pierre M.

bonjour, en fait avec smtp.sfr.fr port 25
les mails restent dans boite d'envoi
idem avec smtp.sfr-auth.sfr.fr port 587
que choisir en serveur sortant je suis chez free pour le net /email

Christophe G.

Equipe

Bonjour Pierre,

Free a mis en place un serveur d'email authentifié, vous permettant d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de vos déplacements.
Je vous invite donc à utiliser ce système, détaillé à l'adresse suivante : http://www.free.fr/assistance/2407-interet-et-fonctionnem...

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

pierre M.

bonjour, décidemment, problèmes successifs ...j'ai reçu un nouveau xpéria S (suite problème antenne) hier (envoyé par votre SAV), je n'arrive pas à paramétrer le serveur sortant pour mon EMAIL (je suis chez FREE) :
j'ai mis la même chose que les précédent XPERIA S (ça fonctionnait) : SMTP.FREE.FR ,port 465, type sécu :SSL/TLS, connexion obligatoire, adresse email + mot de passe. Et ça ne fonctionne plus sur mon nouveau XPERIA S ?Auriez vous enfin une solution ??? je suis sur le réseau EI.

pierre M.

j'ajoute que j'ai testé plein de combinaisons, sans succès

pierre M.

et afin d'éviter une réponse déjà faite , j'ai bien fait la manip sur le site de free ! (authentification)

pierre M.

faut il modifier le type d'apn ? valeur Default, supl
je reçois bien internet.