Cette question a été résolue

impossible d'envoyer des mms Paramétrage ok que faire ?

Catherine L.

J'ai paramétré mon galaxy S2 im me manque juste l'envoi des mms qui ne fonctionne pas merci pour votre aide

Godefroy G.

Quelle surprise ! Merci pour cette réponse ! Il fallait y penser aux zéros non significatifs... Je m'en vais partager, si vous le permettez, cette info sur le forum communautaire des détenteurs de Wiko.
Merci bien, je ne serai pas obligé de résilier ! ;)

Réponses

Anonyme

Bonjour Catherine,

Un paramétrage manuel de votre mobile est nécessaire pour bénéficier des MMS sur votre smartphone.

Voici les données ci-dessous à saisir dans les paramètres de votre mobile:

Cliquer sur la Touche « Menu » et cliquer sur « Nouvel APN ». Se focaliser uniquement sur les champs ci-dessous :

a. Nom : NRJMMS
b. APN : mmsnrj
c. MMSC : http://mmsnrj
d. Proxy MMS : 010.143.156.005
e. Port MMS : 8080
f. MMC : 208 (Champs pré-rempli)
g. MNC : 26 (Champs pré-rempli)
h. Type d’APN : mms

Une fois les éléments renseignés, cliquer de nouveau sur la touche « Menu » puis cliquer sur « Enregistrer ».

N'oubliez pas d'éteindre et rallumer votre téléphone.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Godefroy G.

Bonsoir,
J'ai le même souci. J'ai pourtant effectué le paramétrage manuellement, tel que préconisé.
Par ailleurs, 2 versions de ce paramétrage circulent dans les forums spécialisés : V1 avec MNC = 10 et V2 avec MNC = 26. La V1 est impossible à sauvegarder et la V2 ne permet pas l'envoi et la réception de MMS.
Peut on se faire envoyer le paramétrage par SMS svp ?
Merci d'avance de votre réponse.

Guillaume E.

Bonjour à tous,
j'ai le même problème sur un Google Nexus S (Android 4.2.2).
J'ai effectué le paramétrage donné par Nadia, mais sans succès.
Que faire?
Merci d'avance pour votre aide.

Godefroy G.

Bonjour,

J'ai eu le service client ce matin qui suggérait que cela pouvait provenir du téléphone. Vos différentes contributions démontrent le contraire. Et si l'on pouvait imaginer que le souci provienne d'Android, le souci en 4.2.2, dernière version en date (sauf erreur de ma part) prouve également le contraire. Reste un souci au niveau du réseau, par déduction...
J'espère que nous allons être entendus.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Godefroy,

Les paramètres MNC = 26 sont spécifiques aux forfaits sur réseau "NRJ Full MVNO", comme votre offre Prompto.

Je vous invite donc à ressaisir les données ci-dessous, puis à redémarrer votre mobile

Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MMC : 208
MNC : 26
Type d’APN : mms

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Godefroy G.

Merci Christophe de cette précision sur la différence de paramétrage.
J'ai saisi, re saisi, et encore saisi, plusieurs fois, sans succès... J'ai même effectué un "reset factory" de mon appareil. Il serait temps de prendre en compte le souci réel au niveau du réseau. L'appareil et le paramétrage saisi par les utilisateurs ne sont pas en cause, à mon humble avis.
Je me laisse 1 mois d'utilisation de ce forfait, et après quoi, je changerai de crèmerie.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Godefroy,

Pouvez-vous me confirmer que votre mobile est un Wiko Cink Peax ?

Ce mobile a un paramétrage différent des autres mobiles : je vous invite donc à consulter la réponse apportée par Olivier B. sur le fil de discussion suivant http://assistance.nrjmobile.fr/questions/457043

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki