Cette question a été résolue

ni internet en 3G ni MMS sur mon Wiko cink Peax?

Merli N.

j'ai TOUT essayé ce qui se trouve sur l'entraide ici, mais rien a faire, je ne parviens ni a envoyer, ni a recevoir les mms, je ne peux me connecter a internet que VIA le Wifi, et toujours cette question sur l'itinérance des données! j'avais déjà un forfait NRJ Mobile avant celui-ci et n'avais aucun souci, mais je ne sais pas si c'est EI Télécome ou quoi, n'empêche que là ça marche pas du tout! ça m'embête d'avoir souscrit ce forfait qui me coûte plus cher, pour ne pas pouvoir en profiter!

Olivier B.

Je pense pouvoir apporter une solution au problème de MMS sur Wiko Peax.
Il ne faut pas faire les mêmes réglages qui sont notés dans le courrier envoyé par "C le mobile". Il y a une petite modif à faire concernant le Wiko Peax. Dans le courrier il est noté le réglage "Proxy MMS : 010.143.156.005" alors qu'il faut écrire 10.143.156.5 puis enregistrer et redémarrer le phone.
Le «r» veut dire roaming qui signifie que NRJ ou «C le mobile» n’ont pas d’antenne propre et utilisent le réseau de SFR.
Par contre concernant mon accès internet, si je ne coche pas l’itinérance de données, je n’ai pas de connexions au web. Je pense que c’est normal vu que nous sommes en roaming.
Concernant l’info Sim, c’est simplement pour différencier les cartes sim si vous êtes équipé de deux sim dans votre Wiko Peax.

Réponses

Bonjour,

Voici les données à saisir dans les paramètres de votre smartphone (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • -Type d'APN : Internet

    Pour les MMS, je vous invite à suivre la réponse apportée sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/457043

    Redémarrez ensuite votre mobile après avoir saisi ces données.

    Bonne journée !

    Christophe, Community Manager Espace Wiki

Merli N.

bon j'ai RE-RE-RE testé, et ça ne marche TOUJOURS pas! ça marchait très bien avec mon ancien forfait (tellement bien que je me suis coltiné du hors forfait en mms, vu qu'ils étaient pas inclus dans la précédente formule!)

Merli N.

je reviens vers vous, car j'arrête pas de chercher, et je vois que dans info sim, je n'ai aucun numéro de téléphone de renseigné, est ce le numéro RIO qui est a cet endroit normalement?

Merli N.

et ce "r" constamment présent sur ma barre de réseau veut a priori dire que je suis en itinérance, pourtant j'ai normalement tout fait pour solutionner ce problème...je m'arrache les cheveux!

Merli N.

merci, pour le souci du proxy MMS j'ai déjà fait la correction, mais ça ne marche toujours pas, j'arrive a naviguer en 3g, c'est déjà ça, mais pour les MMS, ça marche sur mon vieux player one une fois paramétré, mais pas sur mon peax...

Merli N.

merci Olivier, a relire votre réponse, j'ai vu que j'avais bien enlevé les 0 avant le 5 pour le proxy MMS, mais pas le 0 avant le 10! donc j'ai refait (fébrile lol) et redémarrer mon tel et YOUPI ça fonctionne!!! merci beaucoup! c'est prise de tête tout ça! je suis contente que tout marche! désolée monsieur le community d'avoir été...aussi insistante, mais ça me prenait bien la tête!!
bonne journée et merci pour l'aide des utilisateurs et des community!