Impossible d'envoyer un mms; et il n'y a plus la présentation du numéro comme du signal double appel. Comment faire ?

Arnaud C.

Depuis mon changement de forfait hier. Mes deux lignes téléphoniques ne me permettent pas d'envoyer des mms. Le signal des double appels est devenu impossible, et la présentation du numéro également. De plus la messagerie nous dit quelle est bloquée.

Réponses

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Suite à vérification les options "Présentation du numéro" et "Consultation du répondeur ont été activées le 11/04/2013.

Je vous invite à éteindre et rallumer votre téléphone afin que la modification puisse être prise en compte.

J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre problématique.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’espace Wiki.

Merci et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Arnaud C.

reste le problème de l'envoi des mms qui ne fonctionne toujours pas.

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Pour les MMS, les données sont à saisir dans les paramètres de votre mobile rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN".

Pouvez-vous me confirmer que les données saisies sont les suivantes ?

NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type APN : mms

Avez-vous bien pensez à redémarrer votre smartphone après avoir saisi ces données ?

Merci d'avance.
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Arnaud C.

Oui ce sont bien ces paramètres, mais rien n'y fait. Sur mon autre ligne avec un galaxy S il est vrai que ceux ci fonctionnent bien. Moi c'est le S2.

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Il est alors nécessaire de remonter votre demande à notre service technique. Aussi, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée.

Merci beaucoup
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Votre demande a bien été prise en compte par l'un de nos techniciens.

Merci beaucoup.
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Arnaud C.

Au bout d'un mois de réflexion et de recherches des techniciens, enfin la réponse. "Rien d'anormal dans la technique. Le problème doit venir des paramètres du téléphone". Bravo pour ce merveilleux conseil. A qui le tour ?
Et voila une belle option en illimité qui ne sert à rien. Ca ne se voit peut être pas, alors le dis, je suis déçu par votre prestation. En bout de contrat la sanction tombera d'elle même.
Bonne soirée

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Je comprends votre mécontentement.
Toutefois, je vous invite à faire les manipulation suivantes et à m'informer du résultat :

1. Allez dans Menu > Paramètres > Connexions réseau,

2. Nouvelle (s'il n'y a pas d'APN) ou Edit (si un APN existe déjà),

3. Vérifiez les données suivantes :
APN = 'mmsnrj'
Adresse du serveur = http://mmsnrj/
Type de réseau = IPv4
MMS Proxy address = 10.143.156.5
Proxy port = 8080

4.Cliquez sur Enregistrer,

5. Allez dans Menu > Messages > Paramètres > Messages > Multimédia MMS
profils,

6. Choisissez "mmsnrj", puis cliquez sur Définir

N'oubliez pas de redémarrez votre mobile.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Arnaud C.

Bonsoir
Il n y a pas de différence avec les paramètres que l'on ma demandé de rentrer les fois précédentes. De plus pour l 'étape 5
"" 5. Allez dans Menu > Messages > Paramètres > Messages > Multimédia MMS profils" "
cela n existe pas dans android 4.1.2....

Toutefois j ai réussi à envoyer des mms à force de chercher moi même.......

Donc POUR INFO DE TOUT CEUX QUI ONT LE MEME SOUCIS, j'ai juste changé ce qui va dans la ligne "Type d'APN" . En choisissant "" internet+mms"".

Et sa fonctionne. Pour le moment........

Voila. Si un conseiller wiki a quelque chose à ajouter. Qu'il ne se gêne pas. Si une meilleur solution existe je prends aussi.

Bonne nuit.

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Je vous remercie pour ces informations et d'avoir partagé vos connaissances avec notre Espace Communautaire.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki