Message répétitif : Actualisation des données de la carte SIM / Connecté au réseau WI-FI comment stopper ça ?

Sarah B.

Bonjour, j'ai eu mon Samsung Galaxy SIII hier et depuis hier, 2 messages ne cessent d’apparaître toutes les 4-5 minutes :
"Actualisation des données de la carte SIM"
Ainsi que "Connecté au réseau WI-FI Numéricable-642B"

En général ils se suivent, et lorsqu'ils apparaissent, coupe toute activité en cours, si je regarde une vidéo elle sera mise en pause, si je suis sur une application celle-ci sera arrêtée !
Et lorsque mon téléphone est mis en veille, les 2 messages s'affichent toujours, de ce fait l'écran s'allume en permanence.

Si quelqu'un pouvez m'aider, c'est très pénible !
Cordialement

Réponses

Arnaud A.

Bonjours, j'ai le même problème avec mon Samsung Galaxy SIII Mini. Mais pas de solution, j'aimerais savoir comment le régler merci
Cordialement

Christophe G.

Equipe

Bonjour Sarah et Arnaud,

Le message d'erreur "actualisation de la carte sim" se présente en cas de recherche de réseau.
Afin de favoriser l'accès, vous pouvez activer l'itinérance des données dans [Paramètres] > [Sans fil et réseau] > [Réseaux mobiles].

Tant que vous êtes en France, aucune facturation n'en découle. N'oubliez pas de la désactiver en cas de séjour à l'étranger.

Bonne journée.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Christophe C.

bonjour !! j'ai le meme probleme et l'activation de l'itinerance des donnees ne change rien .. ca coupe meme la connection wifi .. a l'aide svp !! merci

Anonyme

Bonjour Christophe,

Avez-vous retiré et remis la carte SIM? Avez-vous pu tester la carte dans un autre mobile désimlocké?
Je vous invite à revenir vers moi une fois ces tests effectués.

Je vous remercie pour votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Christophe,

N'ayant eu de retour de votre part je viens aux nouvelles.
Avez-vous effectué les tests que je vous ai demandés?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Christope,

A défaut de réponse je clôture le traitement.
Je vous invite à revenir vers nous si la question est toujours d'actualité.

Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

valerie D.

Moi aussi j'ai le meme probleme .J'ai un nouveau samsung et actuellement un iphone ..j'ai telephoner et xa doit se resoudre que le 12 AOut .

Anonyme

Bonjour Valérie,

Si vous avez des soucis de coupures du réseau wifi sur le mobile, avez-vous redémarré votre box ? L'avez-vous réinitialisée ?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Valérie,

N'ayant eu de retour je réitère ma question. Avez-vous redémarré ou réinitialisé votre box ?

Merci de votre retour,
Philippe, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Valérie,

Je me permets de reprendre le dossier de mon collègue Philippe et de vous relancer concernant votre demande suite aux coupures du réseau wifi.

Merci pour votre retour,
Bonne journée,

Anne, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Valérie,

N'ayant aucun retour de votre part je clôture votre dossier.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin,
Bonne journée.

Anne, Conseiller Espace Wiki