MMS Motorola Razr XT910 Android 4.1.2

Sébastien L.

Bonjour,
la configuration Internet et MMS fournie par courrier ne fonctionne pas sur mon Motorola Razr XT 910 sous Android 4.1.2.
J'ai réussi à faire fonctionner le tout en tâtonnant mais je souhaite savoir si c'est correct et surtout en faire profiter les autres.

Pour le Web j'ai:
Nom NRJWEB
APN fnetnrj
Type d'APN default

Le courrier recommande de mettre Internet en type d'APN mais ça ne fonctionne absolument pas.
Si on ne met rien dans type d'APN le Web fonctionne mais pas les MMS.

Pour MMS j'ai :
Nom NRJMMS
APN mmsnrj
MMSC http://mmsnrj
Proxy MMS 10.143.156.5
Port MMS 8080
Type d'APN mms

Dans le courrier Type d'APN est MMS en majuscules mais ça non plus ça ne fonctionne pas. Par ailleurs dans le courrier il y a des 0 en trop pour le proxy MMS.
Etant donné que c'est plutôt pénible de devoir se débrouiller pour trouver ce genre d'infos je me disais que peut être vous pourriez récompenser les contributeurs avec des réductions ou pourquoi pas des téléphones(on peut toujours rêver ^^).

Cordialement,

Réponse

Christophe G.

Equipe

Bonjour Sébastien,

Les courriers présentent les paramètres Android génériques : certains mobiles ont des fonctionnements un peu différents et nécessitent quelques changements de configuration.

Dans votre cas (Motorola Razr), les paramètres Web et MMS sont effectivement corrects : je vous remercie de les publier, cela aidera certainement d'autres internautes !

Merci beaucoup.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour poser d'autres questions et aider la communauté.

Christophe, Community Manager Espace Wiki