Cette question a été résolue

Je suis connecté à internet en E mais pas en 3G

Patxi E.

Bonjour,
Ayant un HTC magic avec un nouveau forfait Efficio E chez NRJ mobile, j'ai réussi à paramétrer le telephone WEB et MMS.
Mais un symbole s'affiche quand je suis connecté "E" et pas 3G.De plus je trouve que l'ouverture d'une page est très longue.
Sur mon portable il est gravé le symbole 3G+ mais impossible de l'avoir.
Comment puis-je activer la 3G+ ?

Merci beaucoup d'avance

Anonyme

Bonjour Patxi,

J'ai effectué un test de couverture réseau (réseau hôte SFR) sur votre commune.
Celle-ci n'est pas pleinement couverte en 3G.

En effet, certaines zones de votre commune sont uniquement couvertes en Edge (débit plus lent que la 3G), ce qui explique que vous n'avez pas forcément accès à la 3G sur votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Quentin F.

Je pesne que la qualité du réseau dans votre coin ne vous permet pas d'accéder à la 3G. Vous etes sur un débit lent avec le symbole "E". Peut etre qu'un conseiller wiki pourra vous apporter une autre réponse

Bonjour,

Il est normal que l'ouverture de page soit plus longue en Edge qu'en 3G puisque le débit théorique (et pratique) est beaucoup plus faible.
La bonne nouvelle, c'est que vous êtes bien connecté, ce n'est donc pas un souci d'APN. il faudrait voir si votre version d'Android a un paramètre qui limite la connexion en E comme sur l'iPhone.

Si ce n'est pas le cas, essayez votre téléphone dans un autre endroit. le problème vient peut être du lieu où vous vous situez qui ne capte pas la 3G.