impossible d'activer le reseau de données cellulaire

deborah F.

Bonjour,
ma ligne credit mutuel "el telecom" est activée depuis hier, pour les appel et le sms aucun soucis mais impossible de me connecter à internet et d'envoyer des sms.
je reçois un message d'erreur. "impossible d'activer le reseau de données cellulaire". j'ai essayé de rentrer les codes que j'ai reçu avec ma carte sim. Comme j'ai un iphone 4 je suis même allée dans une boutique Apple, mais le technicien n'a pas non plus réussi à entrer les codes.
j'aurai voulu savoir comment faire pour activer ma 3G.
Merci d'avance.

Réponses

Anonyme

Bonjour Déborah,

Afin de traiter votre demande, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée, en utilisant votre adresse mail personnelle.

Merci beaucoup,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Sylvain C.

J'ai aussi ce problème de perte de données celulaire depuis que je suis passe chez cic mobile (el télécom). Ceci est assez ennuyeux auriez vous une solution??

Merci davance

deborah F.

Sylvain, c'est simple (mais faut le savoir) si vous avez un iPhone 4/4s, il vous suffit d'aller dans les réglages; général; réseau cellulaire (vérifier que la 3G est bien activer); réseau de données cellulaire.
Pour les donnes cellulaire juste mettre en nom du point d'accès : fnetnrj Laisser les autre casses vide.
Pour les mms
Nom du point d'accès : fnetnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5:8080
Taille Max des mms : 614400

Je suis pas sur que ça marche pour les mms, j'en envoie pas et je n'en reçois pas. Mais ça fonctionne pour la 3G.
J'espère que ça vous aidé...

Lily M.

Bonjour,
J'ai le même souci, j'ai les bon paramètre indiqués. Cela fonctionné jusqu'à aujourd'hui puis plus rien. Pouvez m'aider à résoudre le problème? Merci par avance

deborah F.

Bonjour Lily,

Moi aussi j'ai eu un problème de connexion il y a quelques jours, sûrement suite à la mise a jour du forfait (appel illimité a l'international), impossible de me connecter en 3G.
Après mettre énervée plus que nécessaire et cherchée un peu partout dans les paramètres de mon iPhone, j'ai vu que les informations relatives au "réseau donné cellulaire" avaient été effacé... Il suffit de les remettre (regarde la réponse que j'ai fait à Sylvain) et normalement ça devrait remarcher...
J'espère que ça t'aidera...

Lily M.

C'est gentille pour ta réponse mais mes paramètres n'ont pas bougés. Je pense que ça vient directement de NRJ mobile.

Anonyme

Bonjour Lily,

Je viens de vous envoyer un mail à ce sujet. Pouvez vous y répondre, svp ?

Merci beaucoup,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Lily M.

Je n'ai rien reçu sur ma boîte mail. Je veux bien y répondre mais je ne l'ai pas.

Anonyme

Bonjour Lily,

Je vous invite à vérifier dans vos courriers indésirables.

Merci beaucoup,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Lily,

Les informations nécessaires au traitement personnel de votre demande ne m’ont jamais été communiquées.

J’espère que vous avez trouvé la réponse à votre problématique.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki.

Merci et à bientôt,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

mélissa A.

bonjour j'ai exactement le méme souci que toi

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Mélissa,

Votre demande de paramétrage MMS et accès internet depuis votre Iphone est traitée sur un autre fil de discussion:
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/535028-souci-env...

Merci pour votre confiance et à bientôt sur l’Espace communautaire,

Guillaume, Conseiller Espace Wiki

mélissa A.

Bonjour
il s'emblerais que se changement de réseau soit du grand n'importe quoi car ayant moi meme un iphone 4 bien paramétrer il et impossible d'envoyer des MMS ou recevoir et internet sa laisse a désirais le temps de charge en 3G et nul comparais à se que l'on avais avant se changement donc je pence que si se souci n'est pas vite régler je vais aller voir ailleur !!
parce que payer pour des options qui ne son pas disponible !!!

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Melissa,

Je vous propose de faire intervenir notre service technique.
Afin de positionner une demande de rappel je vous propose de poursuivre
notre conversation en message privé.
Je vous invite à consulter votre boîte e-mail.

Merci pour votre confiance et à bientôt sur votre Espace Wiki

Guillaume, Conseiller Espace Wiki

GUILLAUME Z.

Equipe

Bonjour Mélissa,

je constate que le service technique est intervenu sur votre ligne.
Il y a également des usages MMS depuis votre dernier message, le dysfonctionnement de paramétrage est résolu.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Guillaume, Conseiller Espace Wiki