Cette question a été résolue

Pas 3g ou internet sur HTC One

sylvain B.

J'ai changé de mobile et je suis passé d'un xperia arc à un HTC one. Depuis plus d'internet hors wifi, pas de soucis pour les appels et avec mon autre carte sim orange. J'ai essayé les paramétrage pour nrj mobile du site sans résultats.

Cordialement

Christophe G.

Equipe

Bonjour Sylvain,

Votre mobile doit effectivement être paramétré pour accéder au Web. Les données à saisir (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") sont les suivantes :

  • Nom : NRJWEB
  • APN : fnetnrj
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type APN : default

La case 'données activées" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") doit également être cochée.

N'oubliez pas de redémarrer votre smartphone après avoir saisi ces données.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

Cyrille L.

Apparement sur les htc que j'ai paramétré il ne faut rien saisir dans la partie "Type APN" comme l'indique Christophe, alors que la documentation officielle (https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fdimelo.s3...) indique de mettre "Internet".
Une fois l'APN enregistré, il n'est par contre pas nécessaire de redémarrer le portable, désactiver et réactiver la connexion est suffisant (sur les htc en tout cas)