Cette question a été résolue

Japon : réseau mobile inaccesible ?

Stephane P.

Bonjour,

Lundi de la semaine dernière, j'ai souscrit à un forfait EFFICIO 24/7 avec un nouveau mobile (XPERIA S) chez Crédit Mutuel Mobile. Ma ligne devait être activée en fin de semaine dernière.
J'ai reçu mon mobile le vendredi, et le soir même, ma ligne n'étant toujours pas activée, j'ai décidé de l'activer par Internet.
Le lendemain je n'avais toujours rien. Vers 12h, juste avant de prendre mon avion pour le Japon, j'ai reçu un SMS m'indiquant que ma messagerie était à présent accessible.
J'ai donc essayé de passer un appel juste après celà, mais sans résultat.

Cela fait maintenant 1 semaine que je suis au Japon, et les réseaux mobiles que je capte sont marqués "indisponibles", et quand j'essaye malgré tout de me connecter, j'ai un message d'erreur m'indiquant que le réseau est indisponible. Mon autre téléphone, chez SFR, se connecte sans problème.

De plus, la configuration par défaut de mon XPERIA est celle d'un téléphone belge, et quand je fait "Réglages Internet" (en me connectant en Wi-Fi), les APN installés sont également belges, comme si j'avais souscrit à un forfait chez un opérateur venant de Belgique.
Pourtant, quand je branche mon téléphone sur mon ordinateur et que je lance PC Companion, il me détecte bien une carte NRJ Mobile.

J'ai configuré mes APN comme indiqués sur le site, redémarré mon téléphone, et ai même fait une restauration avec PC Companion, mais rien ne change.

J'aimerais bien pouvoir utiliser mon forfait assez rapidement ! De plus qu'il m'est donc impossible de me connecter à mon espace client vu que je n'ai pas reçu mon code de connection.

Je précise que j'ai également demandé à activer l'option internationale sans blocage web (même si j'aimerais une confirmation pour cela).

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Stéphane P.

Anonyme

Bonjour Stéphane,

Je suis ravie que votre ligne fonctionne.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l'espace Wiki,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Stéphane,

Votre demande a bien été prise en compte.

Je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.

Merci beaucoup,

Nadia, Conseiller Espace Wiki