Problème de Synchro Emails ?

Hervé L.

Depuis mon changement de forfait NRJ Mobile le 18/04 (maintenant EI), mes emails "GMAIL" se mettent à jour partout comme avant, mais mes emails "ORANGE" ne se mettent à jour que lorsque je suis connecté en wifi, que faire ?

Réponses

Georges P.

Bonjour Hervé,

votre compte Orange est-il paramétré en imap ou en pop ? Par ailleurs, est-ce qu'il n'y a pas une option qui limite la mise à jour de ces mails uniquement lorsque vous êtes connectés en Wifi ?

Hervé L.

Mon compte orange est configuré en POP...il fonctionnait parfaitement hors réseau wifi avant mon changement de forfait et de carte sim....

Georges P.

Pouvez-vous essayer de le configurer en IMAP pour voir si cela fonctionne ?

Anonyme

Bonjour Hervé,

Rencontrez vous toujours un incident avec la synchronisation des mails ?

Merci pour votre retour,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Hervé L.

Bonjour,
Réponse à Georges : J'ai essayé IMAP ça ne marche pas avec mes mails Orange.
Réponse à Nadia : J'ai toujours le même problème...
Merci

Anonyme

Bonjour Hervé,

Je viens de vous envoyer un mail à ce sujet. Pouvez vous y répondre, svp ?

Merci beaucoup,

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Hervé

Je viens de faire part de votre dossier aux équipes techniques. Un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki

Nadia, Conseiller Espace Wiki

Hervé L.

Bonjour Nadia,
Un conseiller technique m'avait laissé un message hier sur mon tel pro, j'ai rappelé ce matin :

  • Pour commencer, il a fallut que j'explique pour la énième fois mon problème à la personne qui a pris mon appel...(à croire que NRJ Mobile ne conserve pas l'historique !)
  • Après explications, la personne devait me passer le service technique, j'ai patienté et là on m'annonce que je devrais soit renouveler mon appel ou soit le service technique me recontactera dans les 48 heures...
  • On ne sait pas me donner un RDV dans une plage horaires précise, donc moi j'ai autre chose à faire que d'attendre d'aujourd'hui à samedi que l'on m'appelle !
  • Moralité, j'ai toujours mon souci de config pour les e-mails, NRJ mobile n'est absolument pas à la hauteur de ses engagements et je suis très mécontent. Ne comptez plus sur moi pour appeler votre service technique et à la fin de mon engagement bye bye NRJ Mobile...

Anonyme

Bonjour Hervé,

Après vérification de votre dossier, je constate que nos équipes techniques ont réussi à paramétrages une de vos deux adresses mails et vous invite à contacter le constructeur pour la deuxième.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki si besoin.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Hervé L.

Amandine,
Merci pour votre post, mais je tiens à préciser que le technicien n'a rien réussi à faire et que pour moi ma denande n'est pas satisfaite. Le technicien m'a fait modifier un accès au web mais cela ne corrige pas mon problème...Ne voyant pas d'où vient mon souci, il m'a demandé de prendre contact avec Nokia, ce que j'ai fait, mais malgré que j'ai encore dû payer une communication 0800-- Le support Nokia est fermée durant le WE... :-(
Donc nous en sommes toujours au même point et je reste sur ma précédante opinion concernant NRJ Mobile....
Je vous rappelle que ce problème est apparue à partir du moment où j'ai inséré ma nouvelle SIM suite à mon changement de forfait... Alors pourquoi incriminer Nokia ?
Cordialement

Anonyme

Bonjour Hervé,

L’adresse mail que vous utilisez n’est pas fournie par nos services et nous ne pouvons en garantir le bon fonctionnement.

C’est pour cela que nos équipes techniques vous ont demandé de contacter le constructeur afin que ce dernier puisse vous apporter de l’aide dans le paramétrage de votre adresse mail.

Je vous ai également transmis un mail sur votre adresse personnelle avec plus de précision.

Cordialement,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Hervé L.

Bonjour Amandine,
L’adresse mail que j'utilise n’est pas fournie par vos services, certes, mais cela ne fonctionne plus depuis mon changement de forfait NRJ Mobile le 18/04.
J'en déduis donc qu'avant cette date vous gériez mon adresse mail "orange" sans problème et que maintenant vos services techniques se réfugient derrière une excuse bidon pour masquer leurs incompétences.
En résumé, si on a besoin de rien, on vous appelle !!!
Merci NRJ Mobile, je suis mécontent de vos services et je le ferai savoir...

Cordialement.

Georges P.

Reprenons votre problème à la base :

  • quel est votre modèle de téléphone ?
  • quel est votre "client" mail ?
  • quels paramètres utilisez-vous ?

Avec ça, je devrais avoir une vision plus claire pour vous aider.

Hervé L.

Bonjour,

Mon téléphone est un Nokia Lumia 610.
Avant, tout fonctionnait parfaitement bien quand j'avais mon forfait NRJ Mobile Ultimate light (C'était le réseau NRJ mobile qui s'inscrivait en haut à gauche de mon écran) - C'est à dire que je pouvais recevoir et émettre des e-mails de partout ou presque (en Edge, 3G, 3G+ et connecté sur une borne wifi).
En avril dernier, j'ai changé de forfait et j'ai un Forfait Ultimate Speed E, (C'est le réseau EI Télécom qui s'inscrit en haut à gauche de mon écran) et depuis je reçois et j'émets seulement des emails Gmail dès que je ne suis plus à portée d'une borne wifi.
J'insiste bien sur le fait que je n'ai changé que la carte SIM de mon téléphone (j'ai mis la nouvelle que m'a envoyé NRJ mobile)

La config de mon smart phone :

  • Connexion de données activée,
  • Pas d'itinérance,
  • APN : fnetnrj

La config des emails :

  • Gmail (qui fonctionne partout) : serveur entrant : imap.gmail.com:993:1- serveur sortant : smtp.gmail.com:465:1
  • Orange (qui ne fonctionne pas partout) serveur entrant : pop.orange.fr - serveur sortant : smtp.orange.fr

    Voilà !
    Le service technique de NRJ Mobile dépassé m'a donné un numéro d'appel de Nokia (toujours saturé et payant !) et donc on n'avance pas. Sauf que je me dirige tranquillement vers la fin de mon engagement et qu'ensuite je pourrai enfin profiter pleinement d'un opérateur compétent avec de véritables services qui fonctionnent..;
    Merci, Bonne soirée

Georges P.

Merci pour les infos. j'ai un peu creusé votre problème en essayant d'installer moi-même une adresse mail Orange sur un Windows Phone. Et cela fonctionne !

Tout d'abord, si GMail fonctionne, la connexion GPRS de votre téléphone est parfaitement ok. C'est donc, à mon avis, un paramétrage du compte Orange à revoir.

Nom d'utilisateur : XXXXXX@orange.fr (ne pas oublier l'extension orange.fr)
Votre mot de passe : (celui que vous avez défini)

Serveur de courrier entrant : pop.orange.fr:110:0
Serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr:25:0

J'ai bien mis l'option "télécharger le nouveau contenu toutes les 2 heures".

Voilà, cela fonctionne ainsi : pouvez-vous tester ces paramètres et me dire ce qu'il en est.

On va y arriver :)

Hervé L.

Bonjour Georges et merci pour votre message.
Alors j'ai vérifié mon compte orange est exactement configuré comme vous le décrivez et il fonctionne si je suis en wifi !
Dès que je désactive la wifi (ou si je quitte un lieu couvert par un réseau en wifi), cela ne fonctionne plus et j'obtiens un message :
Attention requise :
Erreur, aucune mise à jour.
Nous rencontrons un problème de synchronisation des informations. Ce serveur pop3 ne prends pas en charge la récupération de messages partiels.
Dernière tentative : il y a xx minutes
Code d'erreur : 80048811

Qu'en pensez vous ?

Georges P.

Après quelques recherches, il semblerait que ce soit un problème connu de compatibilité en les comptes POP, WP7 et le réseau de certains opérateurs.

A terme la solution la plus rapide serait de gérer le compte en IMPA et non en POP. Pour ma part, je préfère d'ailleurs l'IMAP au POP3. C'est beaucoup plus pratique pour gérer ses mails sur différents ordinateurs.

Le mieux est de supprimer votre compte totalement et de paramétrer à nouveau votre compte Orange en IMAP.

Essayez ça, j'espère que cela fonctionnera.

Hervé L.

Oui Georges, j'y ai déjà pensé mais Orange ne gère pas les comptes en IMAP sauf en payant (encore) un supplément...
Moralité, on en est toujours au même point et je n'ai toujours pas l'explication pourquoi cela fonctionnait avec NRJ Mobile et que cela ne fonctionne plus avec EI Télécom bien que le forfait soit contracté chez le même opérateur !!!
Bonne soirée

Georges P.

En fait, NRJ Mobile utilisait le réseau Orange ou SFR en mode "light" alors que la structure EI Telecom est en mode full MVNO. Le paramétrage des réseaux est donc différent.
Voyez avec le service clients si vous pouvez migrer sur le réseau Orange. cela devrait régler votre problème. Sinon, il faut utiliser la solution Webmail d'Orange.

Je vais continuer de creuser ce point demain. je vous tiens au courant si je trouve des pistes de correction.

Bonne soirée,