Cette question a été résolue

Problème d'émissions et de réceptions d'appels ?

Samantha R.

Bonjour, j'ai actuellement un WIKO KING et je viens de passer au forfait à 15.99€ via le Credit Mutuel. Après avoir eu plusieurs problèmes à régler internet et mms, j'ai maintenant un problème d'appel. En effet, lorsque je souhaite appeler, il y a un bruit d'hachure et pas moyen de pouvoir parler. Inversement, quand on m'appelle, la conversation va se couper au bout d'une minute. Dans l'attente d'une réponse, je vous une bonne journée.

Anonyme

Bonjour Thomas,

Le test effectué nous permet de constater que la carte SIM fonctionne correctement. Le blocage que vous rencontrez provient donc de votre mobile.

Je constate que vous bénéficiez d'une offre avec un Service Client téléphonique. De ce fait, si vous n'avez pas accès à la ligne, vous avez la possibilité de contacter le Service Client NRJ Mobile, en possession de votre mobile libre de toute communication, au 0969 360 200 (appel non surtaxé à partir d'un téléphone fixe) qui effectuera la mise en relation avec notre assistance technique pour procéder à des tests complémentaires sur votre téléphone.

Suite à ces manipulations, nos équipes techniques pourront vous proposer la solution appropriée.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Samantha,

Pouvez-vous m'indiquer si ce problème est toujours d'actualité, svp ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Samantha R.

Bonjour Christophe,
Ce problème est encore d'actualité, car ce matin en voulant appeler une personne, j'ai de nouveau eu cette hachure mais en l'appelant une deuxième fois, je n'avais plus rien. Et quand on m'appelle, la conversation ne se coupe plus entièrement mais j'ai des coupures de quelque secondes par contre.
Merci.

Anonyme

Bonjour Samantha,

Je reprends la suite du traitement de votre demande. Pouvez-vous effectuer un test croisé, c'est-à-dire mettre votre carte Sim dans un autre mobile et vérifier si cet incident perdure?

Merci d'avance pour votre retour,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Thomas D.

Bonjour,
je ne sais pas si ça peut aider à trouver une solution. j'ai un wiko king depuis environ un mois et j'ai identifié le même problème. Pas à chaque communication mais très fréquemment. je raccroche, je rappelle et plus de problème, mais c'est genant.

Merci d'avance pour vos propositions.

Anonyme

Bonjour Thomas,

Je prends bonne note de l'incident que vous rencontrez et vous propose d'effectuer un test croisé en mettant une autre carte Sim dans votre mobile ou votre carte Sim dans un autre mobile.

Dès que celui-ci sera effectué, je vous invite à me communiquer le résultat via l'Espace Wiki.

Merci d'avance pour votre retour,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Thomas D.

Bonjour,
j'ai effectué un test croisé dimanche toute la journée avec une puce bouygues telecom dans mon wiko et ma puce nrj mobile dans un samsung galay ace. Aucun problème ni avec l'un ni avec l'autre. depuis lundi les problèmes recommencent avec ma puce et mon wiko king. D'avance merci de votre aide. Thomas

Thomas D.

Bonjour, j'ai de nouveaux éléments concernant ce problème.
J'ai contacté le SAV Wiko qui m'a indiqué que le problème était identifié. Il n'intervient qu'avec des cink king sur les réseaux sfr et Nrj mobile (supporté par sfr). Ce qui explique que le test croisé n'a rien donné. Le problème devrait être résolu de manière définitive. En attendant, en désactivant la connexion de données lors de l'émission ou réception des appels, il ne doit plus y avoir de problème. Personnellement, j'ai essayé aujourd'hui et je n'ai pas eu de problème.

Anonyme

Bonjour Thomas,

Je vous remercie pour votre retour et vos précisions.
Je prends bonne note de vos explications.
L'essentiel est que l'incident soit résolu.

Merci de votre confiance et bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki