Je n'arrive pas à envoyer des MMS depuis mon Xperia X10?

christelle P.

Bonjour,
Depuis que j'ai inséré ma nouvelle carte SIM je n'arrive pas à envoyer des MMS alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement!
J'ai paramétré mon portable mais ça ne fonctionne toujours pas!
Comment faire?

Réponses

christelle P.

et je me suis aperçue que je n'arrive pas a recevoir des MMS egalement alors que j'ai un forfait illimité appels,internet,mms et sms sans engagement.
merci de votre réponse.

Christophe G.

Equipe

Bonjour Christelle,

Avez-vous suivi le tutoriel de paramétrage MMS suivant, adapté à votre modèle de mobile ? http://assistance.nrjmobile.fr/questions/300304-comment-c...

N'oubliez pas de couper le Wi-Fi sur votre mobile en réalisant cette opération, puis de redémarrer votre mobile après avoir saisi ces données.

Bonne journée !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

christelle P.

Merci de votre réponse mais j'ai effectué les manip à la lettre et ça ne fonctionne toujours pas!

Christophe G.

Equipe

Christelle,

Pouvez-vous réessayer en saisissant le proxy MMS suivant, svp ?
Proxy MMS : 010.143.156.005

Redémarrez ensuite votre mobile.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

christelle P.

J'ai suivi vos conseils en changeant le proxy mms et après redémarrage de mon portable j'ai effectué un essais d'envoi mais ça ne fonctionne pas!
c'est inscrit "envoi" mais rien ne bouge!

Christophe G.

Equipe

Christelle,

Dernier essai : voici les données ci-dessous à saisir dans les paramètres de votre smartphone ("paramètres", "réseaux mobiles", "noms des points d'accès") pour envoyer/recevoir des MMMS :

NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC :10
Type APN : mms (en minuscule)

Redémarrez ensuite votre mobile.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

christelle P.

en faisant votre manip mon nouvel apn ne veut pas s'enregistrer...en gros je fais la manip pour rien.
Vous me donner le proxy mais j'avais aussi des séries de chiffre dans le proxy mms je les conserve ou pas!
en tous les cas cela ne fonctionne pas et ce depuis que j'ai changé ma carte sim alors qu'avant je n'avais pas les mms en illimité et tout fonctionnait!

christelle P.

alors je fais quoi maintenant?????

Anonyme

Bonjour Christelle,

Je reprends la suite du traitement de votre demande de paramétrage MMS sur votre mobile.

Etant donné que vous n'arrivez pas à paramétrer manuellement le mobile avec les informations fournies par Christophe et celles disponibles sur l'Espace Wiki, je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.

Merci et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Christelle,

Je constate que vous n'avez toujours pas répondu au mail envoyé par ma collègue Esther. Avez-vous pu résoudre votre incident ?

Merci d'avance.
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

frederique J.

j'ai exactement le même souci depuis la mise en place de la nouvelle carte.

christelle P.

Bonjour,

J'ai répondu au mail de votre collègue en donnant mon numéro de fixe et je n'ai à ce jour eu aucun appel.
Mon probleme n'est toujours pas réglé je n'arrive toujours pas a envoyer et recevoir des mms!!!

Anonyme

Bonjour Christelle,

Je vous informe que je n'ai aucune trace de votre mail. Aussi, je vous invite à me fournir, une nouvelle fois, un n° de rappel en répondant au mail que j'ai envoyé à votre adresse personnelle.

Merci beaucoup.
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Frédérique,

Par conséquent, je vous propose de vous mettre en relation avec l'un de nos techniciens. Aussi, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée.

Merci beaucoup.
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Christelle et Frédérique,

Suite à notre dernier échange, vos demandes ont été prises en charge par notre service technique.

A bientôt,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

jacques C.

je suis comme vous impossible de faire partir un mms avez trouvé une solution
merci

Anonyme

Bonjour Jacques,

Je vous invite à bien vérifier que les informations ci-dessous sont bien renseignées dans votre mobile ("paramètres", "réseaux mobiles", "noms des points d'accès") :
Si ce n'est pas le cas, vous devez les intégrer :
NOM : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC :10
Type APN : mms

Il faudra redémarrer votre mobile. Si cette manipulation ne fonctionne pas, il sera nécessaire de remonter votre dossier auprès des équipes techniques.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

christelle P.

bonjour,
mon problème n'est toujours pas résolu et ça commence à faire un moment que je n'y trouve pas de solutions!
je viens de réessayer de parametrer mon mobile mais ça ne veut pas enregistrer mon nouvel APN!!!
J'ai pourtant laissé mon numéro de fixe par mail mais aucun conseillé ne m'a contacté!

Anonyme

Bonjour Christelle,

Je reprends la suite du traitement de votre demande

Le service technique a cherché à vous joindre les 21 et 23/05/2013 mais sans succès. Aucun message n'a été laissé sur votre boîte vocale car celle-ci était désactivée.

Je demande aux équipes techniques de vous contacter dans les plus brefs délais afin d’effectuer
les vérifications nécessaires concernant le paramétrage MMS de de votre mobile.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

christelle P.

Bonjour,

Je suis joignable qu'à partir de 18h15 donc si vous m’appelez avant forcement je ne suis pas là!
j'attends donc de vos nouvelles.
Bien cordialement.

Anonyme

Bonjour Christelle,

Je vous rassure, j'ai bien remonté vos disponibilités auprès des équipes techniques.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Laurent N.

Bonjour, j'ai exactement le même problème. Malgré le tutoriel et les divers paramètres listés dans les réponses, pas moyen de configurer mon Xperia X10 pour envoyer ou recevoir des mms.

Avez-vous finalement eu une réponse qui solutionne votre problème. Si oui, merci de la partager

frederique J.

malgré une nouvelle carte sim et plusieurs tentatives avec le sav... toujours rien ne fonctionne.... ça devient assez gavant...

Anonyme

Bonjour Laurent et Frédérique,

Par conséquent, je vous invite à poursuivre en privée afin de traiter vos demandes respectives.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

christelle P.

frederique J. moi c'est depuis avril que cela dur et le SAV m'a clairement dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi car je suis sans engagement et on a essayé de me joindre hier mais pendant que j'etais au boulot malgrè le fait que j'ai précisé d'appeler le soir.
Un jour j'ai quelqu'un qui m'a appelé juste pour me dire que mon dossier allait être pris en compte et depuis silence radio!!!
A ce jour je n'ai trouvé aucunes solutions à part penser retourner chez sfr qui me propose un bon tel!
C'est la 1iere fois que j'ai un soucis avec NRJ mobile et ça fait 3 mois que ça dur....tout ça à cause d'un changement de carte sim!

Anonyme

Bonjour Christelle,

Je comprends votre mécontentement et vous propose de suivre votre dossier.
J'ai procédé à une demande urgente de rappel dans les plus brefs délais par un technicien en prenant compte de vos disponibilités (après 18h15).
De plus, je me permets de conserver votre dossier afin de vérifier si le nécessaire est effectué.

Merci pour votre patience.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

christelle P.

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Exceptionnellement ce soir je suis dispo qu'à partir de 19h15 par contre samedi je suis là toute l'apres midi si vous travaillez.

Bonne journée

Anonyme

Christelle,

J'ai bien pris note des informations précédentes et vous confirme que nous sommes disponibles le samedi aussi.
Cependant, je ne peux pas vous garantir le jour du rappel.

Merci pour votre compréhension.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

william R.

bonjour ou plutot bonsoir
j ecris ce message en desespoir de cause j ai bien tout essayé les differentes proposition d apn presente sur ce site et qu est ce qui y en a j ai jamais eu un souci pour configurer mon telephone avant j ai pas changé de telephone ni d operateur j ai changé de forfait et plus rien ne marche je ne peux envoyer de mms , c est facheux tres meme faut il y voir un signe de negligeance de votre part ou somme nous vraiment tous incapable de parametrer une simple apn ?? je me pose la question ... en attendant que vous m envoyez un message push up de configuration comme vous saviez si bien le faire avant je vous prie de croire que je croi en votre réel mauvaise foi plusieurs tuto aux config differentes pour le meme appareil je comprend pas expliquez je vai me remettre a la carte postale c est plus rapide je croi

william R.

et oui bonsoir poutant j ai commencé a chercher il faisait jour .... je ne vous felicite pas pour ce site .....