Je n'arrive pas à envoyer des MMS depuis mon Xperia X10?

christelle P.

Bonjour,
Depuis que j'ai inséré ma nouvelle carte SIM je n'arrive pas à envoyer des MMS alors qu'avant tout fonctionnait parfaitement!
J'ai paramétré mon portable mais ça ne fonctionne toujours pas!
Comment faire?

Réponses

william R.

en melangeant les infos d un peu tout le monde et merci je suis arrivé a config pour envoyer des mms comme ceci respectez les majuscules et minuscules pour moi ca marche:

pour web

nom: NRJWEB
apn: fnetnrj
mcc: 208
mnc: 26
type d'apn: default

pour mms

nom: NRJMMS
apn: mmsnrj
mmsc: http://mmsnrj
proxy mms: 10.143.156.5
port mms: 8080
mcc: 208
mnc: 26
type d'apn: mms

voila j espere que cela vous aidera a envoyer vos mms sinon les timbres ca marche encore! allez tous ensemble merci nrj mobile !!!! ^^ Oo

william R.

vous n avez pas du aimer la solution que j ai trouvé dont je vous ai fait part vu que vous n avez pas validé mon commentaire , c est pas bon ? faut pas que ca marche comme ca ?? dite moi jcroyai que le concept ct l entraide .....

Anonyme

Bonsoir William,

En effet lors d'un changement, les paramétrages sont à modifier également.
Comme communiqué dans plusieurs posts sur ce forum , vous avez saisis les bons paramètres.
Votre connexion fonctionne t'elle?

A bientôt
Virginie, Conseiller Espace Wiki

christelle P.

Pour ma part cela fait au moins 20 fois que j'essaye et que ça ne fonctionne pas et ce depuis AVRIL je ne vous felicite pas pour votre réactivité et d'ailleurs j'attends toujours qu'on me contact.....n'attendez pas de perdre des clients!!!
Je suis pourtant assez calée en téléphonie et d'habitude j'arrive toujours a trouver une solution mais là je ne suis pas la seule dans ce cas donc je pense que le problème vient de vos cartes sim pour ceux qui en ont changé comme moi!
Le 5 juillet j'ai sfr qui doit me contacter pour me proposer une offre interessante si d'ici mon problème n'est pas réglé je me verrais dans l'obligation de quitter NRJ mobile et je ferais de meme avec le forfait de mon mari dans 10 mois car là c'est trop.
Cordialement

Anonyme

Bonjour Christelle,

Nous rencontrons effectivement en ce moment un nombre important d'appels sur nos plateaux téléphoniques, engendrant quelques retards dans la prise en charge des demandes de rappels techniques.

Je comprends que la prise en charge de votre demande de paramétrage ait été peu satisfaisante, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Un SMS vous a été envoyé, vous informant de la mise en place d'un geste commercial suite à ce retard de traitement.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Frédérique,

Je reprends la suite du traitement de votre demande de paramétrage MMS.

J'ai bien noté que le renvoi de la carte SIM n'a pas résolu l'incident concernant l'accès aux MMS sur votre mobile.

Votre demande est prise en charge par nos équipes techniques. Vous serez contactée dans les plus brefs délais afin d’effectuer des tests plus poussés sur votre ligne.

Bonne journée et à bientôt sur l'Espace Wiki !

Esther, Conseiller Espace Wiki

frederique J.

toujours impossible pour moi malgré 4 ou 5 appels au service technique et changement de carte sim....
ça commence vraiment à devenir plus que limite comme traitement des problèmes.

Séverine D.

Bonjour,
j'ai moi aussi un nouveau forfait tout illimité...... j'ai reçu ma nouvelle carte sim, je l'ai inserée, fais les paramétrages manuels comme indiqué sur internet et RIEN.......!!!!! même après plusieurs redémarrage et 24h d'attente pour l'activation (conseil du technicien joint par téléphone). Aujourd'hui, je n'ai toujours pas internet ni les MMS.... je viens de passer 30 min au téléphone (avec mon mobile) et là on me dis mais il faut nous joindre depuis un fixe..... j'appelle depuis mon fixe, impossible de tomber sur le service technique, "il n'existe pas"!!!!!! je rappelle donc avec mon mobile et là on me dis "je ne peut pas vous passer le service technique, il faut passer par wiki......" SUPER NRJ MOBILE.....
EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT ENFIN M'AIDER A PARAMETRER MON PORTABLE???????????
merci pour une réponse assez rapide!!!!!

Anonyme

Bonjour Laurent,

Votre demande est prise en charge par nos équipes techniques.

Toutefois, je n'ai pas la possibilité de définir un rappel téléphonique après 20h car le service technique ferme à 20h.
Toutefois vous serez contacté dans les plus brefs délais afin d’effectuer le paramétrage MMS sur votre mobile.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Frédérique,

J'ai bien pris en compte votre demande de paramétrage.

Je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Séverine,

Le forfait Woot dont vous disposez comprend un Service Client communautaire sur le Web et non téléphonique.

Toutefois, je prends en charge votre demande de paramétrage MMS.

Etant donné que vous n'arrivez pas à paramétrer manuellement le mobile avec les informations disponibles sur l'Espace Wiki, je vous propose de continuer notre conversation en privé en utilisant votre adresse mail communiquée lors de votre inscription sur l’Espace Wiki.

Merci beaucoup,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Frédérique,

Suite à notre conversation en messages privés, le service technique va prendre en charge votre demande.

Vous serez contactée dans les plus brefs délais afin d’effectuer les vérifications nécessaires au paramétrage MMS de votre mobile Sony Ericsson Xpéria 10.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

christelle P.

et moi cela fait 3 mois que j'attends et toujours rien??????

Anonyme

Bonjour Christelle,

Votre demande a été traitée par Nadia sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/460765-internet-...

Le 18 Avril 2013, vous lui avez indiqué que l'incident est résolu. Si cela n'est pas le cas, merci de me le faire savoir afin de prendre en charge votre demande.

N'hésitez pas à revenir sur l'Espace Wiki pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Séverine D.

Je veux bien continuer avec mon adresse mail perso, j attends votre mail
Merci

christelle P.

C'est une blague j'espere???????
Depuis quand j'ai dit que mon problème etait résolu ça fait 3 mois que je ne peux plus envoyer ni recevoir des mms et ça fait 3 mois que je le dis ici!!!!
trop trop c'est trop appelez moi ce soir à 18h30 sur mon portable pour que je vous REDONNE mon numéro de fixe et si mon problème n'est pas résolu d'ici ce soir vous compterez une cliente de moins car ce n'est pas un dédommagement minable de 50% sur mon forfait du mois prochain qui va me faire rester chez vous.
j'attends votre appel de ce soir!

christelle P.

je viens en effet de retrouver la discu et mon soucis etait pour la 3G que je n'avais plus or oui J'AI résolu le problème et seule là mon soucis ce sont les MMS c'est pourtant bien écrit dans la question!!!!

christelle P.

j'ai aussi un message d'erreur pour google donc je ne peux plus faire de recherches,j'ai ouvert une discu egalement mais aucunes réponses....bref depuis que j'ai la nouvelle carte sim je n'ai que des soucis............

Anonyme

Bonsoir Séverine,

Vous avez dû recevoir 2 mails envoyés le 21/06/2013 à 10h34 et 10h39 : l'un correspondant au message public postésur l'Espace Wiki, l'autre au message privé envoyé dans la foulée.

Je vous invite à consulter votre dossier « spams » ou « courriers indésirables », le message privé s'y trouve peut-être.

Une réponse à cette demande d'informations est nécessaire : sans elle, je ne peux traiter votre demande.

Merci et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Christelle,

Je constate que le service technique a cherché à plusieurs reprises à vous joindre mais sans succès.

Je relance les équipes techniques afin que celles-ci vous recontactent dans les plus brefs délais.

En parallèle, je suis votre dossier afin de vous attribuer un geste commercial à la résolution de l'incident.

Veuillez nous excuser pour les désagréments rencontrés.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

christelle P.

Effectivement vous avez essayé de m'appeler mais comme d'habitude en plein dans mes heures de travail.
Aujourd'hui vous avez appelé sur mon tel fixe quand j’étais au travail encore une fois et ma belle mère a répondu en disant justement que j'etais au travail et on lui répond que je n'est qu'à aller sur le site pour le paramétrage et qu'elle ne rappelerai pas une 2ieme fois.......je vous dis BRAVO car ce n'est pas la 1iere fois que je vous dis d'appeler le soir mais non vous appelez aux heures ou les gens normaux sont censer travailler!!!!!!!
là c'est vraiment du foutage de gueule et heureusement finalement que cette pauvre dame n'est pas tombé sur moi surtout pour entendre qu'il faut que j'aille sur le site alors que ça fait 3 mois que j'essaye et que rien ne fonctionne.
Donc BRAVO à vous et ne me comptez plus parmi vos cliente d'ici la semaine prochaine et dans 10 mois je ferais de meme pour mon mari qui est malheureusement engagé et a qui on lui a refusé un debit plus haut pour internet!!!!!!!

Anonyme

Bonsoir Séverine,

Suite à nos conversations en messages privés, votre demande de paramétrage internet et MMS va être prise en charge par le service technique.

Vous serez contactée dans les plus brefs délais afin d’effectuer les vérifications nécessaires au paramétrage de votre mobile.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Christelle,

Je comprends que la prise en charge de votre demande de paramétrage de MMS sur votre mobile ait été peu satisfaisante, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Je n'ai pas la possibilité de définir un rendez-vous téléphonique avec le service technique. Toutefois, j'ai demandé de vous recontacter en dehors de vos heures de travail mais je ne peux vous garantir un rappel dans ces tranches horaires. Vous serez contactée dans les meilleurs délais afin d’effectuer le paramétrage de votre mobile.

Merci de votre compréhension et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

christelle P.

Bonjour,

Ce n'est pas grave cela fait déjà 4 mois que le problème persiste et j'ai eu une personne au tèl qui n'a meme pas réussi non plus à paramétrer mon portable.
Tout fonctionnait super bien avant d'inserer cette carte sim.
Ce n'est pas la peine d'essayer de régler mon problème puisque je vais résilier mon forfait chez vous puisque ce soir un concurrent va m'appeler pour me proposer le meme forfait en moins cher.
Soyez plus réactif si vous souhaitez conserver des clients!
Bonne journée.

thierry L.

Bonjour,
j'avais le même problème, mais depuis que j'ai mis le champ "Type d'APN": vide. les MMS marchent en envoi/réception !
J'ai mis le Proxy MMS sur 010.143.156.005 et le reste comme sur la lettre de bienvenue.

Mon tel est un sony xperia avec clavier, sous android.

christelle P.

Bonjour,

Merci Thierry L mais ça ne fonctionne pas non plus avec votre paramétrage.
ça fait 4 mois que j'ai tout essayé donc à force je peux meme faire les paramétrages les yeux fermés!
Je suis preneuse des solutions des autres clients qui ont le meme soucis que moi vu qu'aucun conseillers ne semblent concernés!
Bonne journée

thierry L.

Le plus simple c'est de trouver une personne a coté de chez vous qui va vérifier (toute) votre config avec votre tel en main. Dites sur quelle ville vous êtes, et qu'il y en est un qui propose ce service.

Anonyme

Bonjour Christelle,

Nos équipes techniques sont toujours en cours d’investigation et mettent tout en œuvre pour résoudre cet incident d'accès aux MMS depuis votre ligne.

Pour palier ce désagrément suite au préjudice subit par rapport au délai de traitement de votre demande, j'ai le plaisir de mettre en place un geste commercial (à valoir sous forme d'avoir sur votre prochaine facture).

Un SMS vous a été envoyé, vous confirmant la mise en place de ce geste commercial.

Nous sommes désolées pour la gêne occasionnée.

Esther, Conseiller Espace Wiki

christelle P.

Bonjour,

un technicien m'a appelé en me laissant sur mon répondeur le numéro du service client mais impossible de les joindre car ce n'est qu'un message "vocale" je n'arrive pas avoir de conseiller.
mon problème d'envois/reception de MMS persiste!!!!

christelle P.

et 10j après je n'ai encore aucunes nouvelles....ce problème de MMS m'handicap vraiment!!!!!
Je n'arrives pas à joindre votre service clientèle donc j'aimerai vraiment que vous me contactiez.....