Pourquoi la fonction imessage ne fonctionne plus ?

Mélanie G.

Depuis le changement chez votre opérateur : Si je veux activer les imessage (car j'ai un iphone 4), on me dit que c'est payant pour l'activer....et j'ai essayé de le faire quand même et quand les personnes m'envoient un imessage je ne les reçoient pas, et si j'en envoie, ça l'envoie de mon adresse mail.... Je l'ai donc désactivié pour le moment mais j'aimerai comprendre ...

Réponses

Anonyme

Bonjour Mélanie,

Je vous rappel que pour passer des appels via Facetime et iMessage, il est nécessaire d’utiliser votre identifiant Apple et non votre numéro de ligne.

La démarche est très simple :

  • pour utiliser FaceTime avec votre identifiant Apple, allez dans Réglages > FaceTime et touchez Utiliser votre identifiant Apple.
  • pour utiliser iMessage avec votre identifiant Apple, allez dans Réglages > Messages > Réception et touchez Utiliser votre identifiant Apple.

Plus d’informations à ce sujet sont disponibles sur la FAQ du constructeur Apple sur le site internet suivant : http://support.apple.com/kb/TS4268?viewlocale=fr_FR

Concernant une éventuelle facturation de se service, cela ne provient pas de notre opérateur. Je vous invite à contacter directement Apple pour obtenir des informations.

Bonne journée !
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Mélanie G.

Bonjour, je vous remercie de votre réponse, c'est bien ce que j'avait sauf que lorsque je souhaite activer imessage, le message notifié est bien clair et il est noté : "votre opérateur est susceptible de facturer les SMS destinés à l'activation d'imessage" et j'ai en effet vu d'autres questions à ce sujet sur l'espace wiki donc est- ce que vous me confirmez que rien ne me sera facturé pour activer l'imessage ? Merci de votre réponse

Anonyme

Bonjour Mélanie,

Rassurez-vous, les SMS que vous envoyez via iMessage ne seront pas facturés.

Le message d'alerte "votre opérateur est susceptible de facturer les SMS destinés à l'activation d'imessage" est mis en place car iMessage est un service d'Apple qui consomme des données. Son utilisation impactera donc votre forfait data si vous ne disposez pas d'offre avec internet en illimité.

Cordialement,
Amandine, Conseiller Espace Wiki