probleme d'envoi MMS sur le samsung galaxy note

john J.

je vois que ma question posté hier a été supprimé....

donc je poste de nouveau avant de prendre la décision de résilier mon abonnement purement et simplement.

j'ai suivi toutes les information fournis pour configurer mon galaxy note I sous android 4.1.2 désimlocker.
le web fonctionne sans problème.
les mms ne fonctionnement pas ni en envoi ni en réception.

pouvez vous me donner le bon APN pour les mms NRJ .
j'ai saisi les informations fourni sur le site NRJ et sur le WIKI assitance, et aucun ne fonctionne.

merci de votre aide

cdt

john

Réponses

john J.

bonjour,

merci pour votre réponse Quentin F. mais j'ai déjà essayé tout les paramètres possible,
j'ai réussi à envoyé un seul MMS le 17 ou 19 avril et je sais pas comment cela est possible vu que Android dit échec à chaque tentative.
j'ai essayé le proxy MMS le proxy seul
avec les zéros sans zéros,
j'ai essayé avec port MMS sans le port 8080.
j'ai essayé avec majuscule sans majuscule,
depuis que EI telecom est passé sur le réseau je n'ai plus rien.

Julien B.

J'ai eu le même problème jusqu'à une heure environ...
Il suffit de mettre l'IP 10.143.156.005
authentification PAP
et important type d'APN "INTERNET+MMS"...
Pour moi même pas besoin de rallumer mon tel

john J.

merci pour vos réponses,
mais aucun changement ne fonctionne.
je pense que ma sim sur le réseaux EI TELECOM ne marche pas correctement sur le WEB et MMS.
car même en changeant de téléphone (iphone) cela ne fonctionne pas alors que ce téléphone avec une autre sim EI telecom fonctionne.
puis NRJ mobile ne rappel pas ces clients.... dommage dommage, une famille part pour le moment, .... j'espère que NRJ mobile changera d'idée sur la relation commercial avec les clients.

Christophe G.

Equipe

Bonjour John,

Votre mobile est correctement paramétré pour accéder au Web, vous avec même atteint aujourd'hui la limite des 1Go de Web consommés sur votre ligne : votre débit est désormais réduit.
Pour votre iPhone, les données de paramétrage à saisir sont les suivantes :

Rencontrez-vous également des difficultés à passer des appels et envoyer des SMS avec cette carte SIM ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

john J.

Bonjour,
merci de votre réponse mais :

je n'ai pas d'iphone !!!!! j'ai dit que j'ai tester sur un iphone et que ma sim ne fonctionne pas dessus (alors qu'un ami avec le même iphone chez EI telecom fonctionne nickel) .
le WEB fonctionne oui mais le week end dernier non. il a fallu que je note des paramètres différents de votre site, (fnetNRJ, et non pas fnetnrj, et que j'inscrive Default et pas internet).

Les sms faut que je force à chaque fois après le 1er echec.
et les Appels sont d'une qualité médiocre .... les personnes entendent des échos ( je précise que j'appel dans un bureau pas dans mes toilettes à chaque fois).

mon téléphone Galaxy Note I sous android 4.1.2 a été testé avec orange, et sfr, et cela fonctionne en WEB/SMS/MMS. je n'y comprends rien, même réseaux, mais qualité ultra différente.
et pourquoi je consulte aussi bien mon répondeur au 123, au 777 et au 888 ? et quand j'allume le téléphone avec la sim c'est F SFR puis 5sec après c'est EI telecom ?

merci de votre aide.