Cette question a été résolue

ROAMING - Est-ce que quelqu'un va enfin répondre...????

Anonyme

Est-ce que quelqu'un peut enfin me répondre??? J'habite en région frontalière, ma belle ligne toute neuve ne bascule sur aucun réseau si NRJ n'est pas trouvé. On fait comment lorsqu'on est un saute-frontières? Faut-il avoir un téléphone par pays? Je n'ai jamais eu de problème avec mon opérateur précédent et je commence sérieusement à le regretter et surtout à regretter d'être passée chez NRJ !!!
Ne me parlez pas de simlock - c'est nouvel appareil, nouvel abonnement, nouvelle carte SIM.
Prochaine étape - une discussion sérieuse avec ma conseillère du Crédit Mutuel. J'ai généralement bon caractère mais là, je commence sérieusement à m'énerver.

Anonyme

MERCI !!! Tout fonctionne très bien, le réseau s'adapte à mes divers déplacements.
Je commence à bien aimer mon nouvel iPhone ! :-)
Bon weekend

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Marie-Danièle,

L'activation d'une option internationale est nécessaire pour pouvoir passer des appels depuis un réseau étranger.

Il en existe 3 différentes :

  • Option Internationale (blocage WEB) : accès impossible à internet,
  • Option Internationale (avec WEB) : accès possible à Internet avec alerte ou blocage,
  • Option Internationale (sans aucune limitation WEB).

Je vous invite à me faire un retour de votre choix afin de mettre en place les modifications nécessaires sur votre ligne.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Christophe, Merci pour cette réponse, je n'avais pas été informée de l'existence de cette option, alors que j'avais pourtant bien mentionnée cette contrainte de connexion internationale.
A l'étranger je surfe s'il y a du WiFi donc je suppose que l'option internationale avec blocage Web serait suffisante. Y a-t'il un surcoût pour mon abonnement (Efficio E)?

Anonyme

Bonjour Marie-Danièle,

Je viens de procéder à l'activation de l'option Internationale avec le blocage web qui prendra effet d'ici 2h à 24h maximum. Pour que celle-ci soit bien prise en compte, je vous invite à éteindre et rallumer votre mobile.

Je vous rassure cette option est totalement gratuite.

Aussi, vous avez la possibilité de consulter les tarifs des appels internationaux sur le lien suivant : https://www.clemobile.com/fr/telechargements/C-le-mobile-....

Vous m'informez également habiter dans une zone frontalière, dans ce cas, je vous invite à désactiver la recherche manuelle du réseau pour éviter que celui-ci ne bascule éventuellement sur le réseau étranger.

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer cette manipulation n’hésitez pas à m’en faire part via l’espace Wiki afin que je transmette votre demande à nos équipes techniques.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki