Problème de connexion internet iphone 4 réseau El Telecom?

Isabelle P.

Bonjour, ayant un forfait Credit Mutuel mobile depuis bientôt 1 mois malgré cela je n'ai pas accès au réseau internet sur mon mobile.
J'ai fait toute les configurations décrites sur votre site, ainsi que sur les papier reçus avec la carte sim, internet ne fonctionne pas ou pas bien en tout cas, (10 minutes pour charger la page de google), au lieu d'avoir écris 3G en haut, a droite du nom de l'opérateur j'ai un rond, vide. Je voudrais savoir si cela été possible, comment faire pour y remédier. Si une solution n'est pas trouver dans les plus brefs délais, ayant choisi ce forfait qui étais plutôt attractif, je me verrais dans l'obligation de devoir résilier mon contrat.

Réponses

Georges P.

Bonjour Isabelle,

Au moins, si Internet fonctionne, même lentement, cela prouve que votre mobile est correctement paramétré. Avez-vous testé la connexion depuis un autre endroit ?
Le symptôme que vous décrivez est du à une mauvaise réception du réseau à l'endroit où vous effectuez votre test.

Isabelle P.

Bonjour,
Oui j'ai essayer de me connecter à un autre endroit que mon domicile mais cela n'y fait rien c'est partout pareil peut importe le nombre de barres de réseau que je possède c'est toujours la même chose, une lenteur énorme au niveau du chargement d'une page banale alors je vous laisse imaginer sur une page avec un peut de flash ou quelques animations quelqu'elles soient.

Priscilla P.

Et à l'extérieur de votre domicile?

Isabelle P.

C'est le même problème partout ou je vais...

Georges P.

Quel est votre modèle de téléphone ? Je pense que, malheureusement, le problème vient soit de votre couverture réseau, soit du paramétrage de votre mobile. Sur les iPhones, par exemple, il est possible de désactiver la 3G pour économiser sa batterie.

Anonyme

Bonjour Isabelle,

Je prends bonne note de l'incident que vous rencontrez et vous propose de continuer notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonsoir Isabelle,

Je viens de transmettre votre demande à nos équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Bonne soirée!
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Georges P.

Bonjour Isabelle,

Avez-vous été recontacté ? Est-ce que votre problème est réglé ?

Chloe C.

Bonjour,
J'ai actuellement un problème similaire au votre, sauf que mon Iphone 4 ne se connecte pas du tout à internet (aucune recherche de réseau). Je voulai savoir si vous aviez résolu votre problème? Si oui quelle a été la manipulation entreprise ?
Merci d'avance.

Laura B.

Bonjour, voilà ma petite sœur à eu un forfait par son parrain au crédit mutuelle. Elle a un iPhone 4S mais elle ne peux ni envoyer ni recevoir de mms, j'ai tout essayer même régler le truc de mms, est ce que quelqu'un peut m'aider???

Anonyme

Bonjour Laura,

Votre demande est déjà prise en charge sur le fil de discussion suivant :
http://assistance.nrjmobile.fr/questions/491604

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Chloé,

Avec votre offre, il est nécessaire de réinitialiser les réglages réseau dans :
"Réglages" > "Général" > "Réinitialiser" > "Réinitialiser les réglages réseau" dans les paramètres du téléphone.

Attention : cette fonctionnalité enlève également les paramétrages wifi. Nous ne pouvons pas vous assister pour le reparamétrage du wifi.

Ensuite, vous pouvez faire un test de connexion afin de vérifier que cela fonctionne.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Theo D.

Bonsoir
je suis titulaire d'un forfait Clemobile avec internet et mms et je ne peux utiliser aucun des deux services malgré les indications de votre tutoriel. J'utilise un Iphone 3G (non S) sous IOS 4.2.1. Le téléphone est trop ancien pour pouvoir avoir une mise à jour de l'IOS. Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir avoir des mms et internet puisque j'ai le service lié à une offre deux fois moins couteuse que la mienne.
Merci d'avance
Théo D.

Anonyme

Bonjour Théo,

Je vous invite à vérifier que les données suivantes ont bien été saisies, ou de les saisir le cas échéant :
Pour internet :

  • Nom du point d’accès : fnetnrj

Pour les MMS :

  • Nom du point d’accès : mmsnrj
  • MMSC : http://mmsnrj
  • Proxy MMS : 10.143.156.5:8080
  • Taille max des MMS : 614400

N'oubliez pas de redémarrer votre mobile.

En cas de difficultés, je vous mettrais alors en relation avec notre support technique.

Merci et bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Theo D.

Merci j'avais oublié de redémarrer le téléphone; Cependant le débit est assez faible même en 3g (il y avait peut être du monde)