imessages iphone4 ?

Eric D.

moi et ma femme avons récemment résilié nos abonnements SFR pour souscrire au forfait Crédit Mutuel 15.99€ (avec carte crédit CM) sms/mms et internet 1Go. Or nous nous sommes aperçus que les imessages iphone ne fonctionnent pas. Après avoir parcouru les nombreuses questions à ce sujet, nous avons désactivé les imessages pour ne pas être facturés hors forfait (trop tard apparement pour ma femme) et donc n'envoyer que des sms. Nos iphone 4 sont déjà paramétrés avec l'id apple donc ce n est pas la solution....Gros problème : nos contacts qui possèdent un iphone ne reçoivent plus nos messages et nous, nous ne recevons plus les leurs ! à moins de leu demander de désactiver également la fonction imessage.....Bref c'est très très ennuyeux et très très décevant car visiblement cela met beaucoup (trop) de temps à se résoudre...si un jour cela se résout ! donc je pense que nous allons profiter de ne pas être engagés pour aller voir chez Free qui ne connait pas de problème de paramètrage et de imessage !!

Réponses

Malt Leffe M.

Bonjour eric

Exactement le meme soucis et je vais partir egalement a la concurrence extremement decu...

Quelque soucis reseau et surtout pas de imessage ni de factime...

C est scandaleux surtout que l on nous prend pour des billes : j ai lu tout ce qui est relatif a ce probleme sur ce forum et les,reponses sont toujours les memes

Le pire c est que l on raconte des conneries du style que ces services ne fonctionnent pas avec le numéro de telephone cela me fais doucement sourire qu elle incompétence désolé mais la y as pas d autre mot

Je suis client cic mobile depuis le 2 mai 2013 et je suis decu depuis le debut

Sachez que je vais changer d operateur avec qui ce probleme n aura pas lieu et j espere que ces sms ne seront pas factures car aucune infos a ce sujet et surtout c est une honte ...et dans ce cas je ne me laisserais aucunement faire ...

Malheureusement je pense que j aurais un mois de prélevé et bien 15€ pour ca je peux vous dire que ça me gêne reellement au plus haut point

Tres presse d en avoir finit avec cet opérateur

Votre pub est franchement faites ...

Eric pouvez me dire si vous êtes parti en milieu de mois afin de savoir si le mois complet est facture merci sinon comment cela c est il passe ?

Anonyme

Bonjour à tous,

Je comprends votre mécontentement suite à la gêne occasionnée et je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

Nous rencontrons actuellement un incident technique concernant les services iMessage et Facetime.

Toutefois, je vous rassure les SMS ne sont plus facturés depuis le 8/04/2013.

Nos équipes techniques sont toujours en cours d’investigation et mettent tout en œuvre pour résoudre cet incident technique dans les meilleurs délais.

Les services iMessage et Facetime ne pourront être utilisés uniquement avec l’identifiant iTunes ou Apple.

Activation de l’application iMessage :

  • se rendre dans « Réglage » puis « Messages » puis d’activer iMessage,
  • un pop-up indiquant que l’activation du service peut générer des frais va s’afficher. Ne pas en tenir compte et cliquer sur "Annuler"

Saisie du compte utilisateur :

  • toujours dans le Menu Réglage/Messages, cliquer sur Envoi et Réception
  • dans « Identifiant Apple » : saisir l’adresse mail et le mot de passe utilisés.

Activation de l’application Facetime :

  • se rendre dans « Réglage » puis « Facetime »,
  • un pop-up indiquant que l’activation du service peut générer des frais va s’afficher. Ne pas en tenir compte et cliquer sur "Annuler"

Saisie du compte utilisateur :

  • dans « Identifiant Apple » : saisir l’adresse mail et le mot de passe utilisés.
  • Merci de votre compréhension;
    Amandine, Conseiller Espace Wiki