Echec lors d'envoi de SMS comment faire ?

sylvie C.

Seuls mes imessages passent, je n'arrive pas à paramétrer l'envoi de sms ?
ou trouver l'adresse de ma messagerie ?

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour Sylvie,

Je vous invite à composer la série de chiffres suivants sur votre mobile : **5005*7672*+33771090909

Appuyez ensuite sur le bouton appeler : vous devriez désormais pouvoir envoyer des SMS.

Bonne journée et à bientôt sur l'Espace Wiki !

Christophe, Community Manager Espace Wiki

sylvie C.

Un grand merci Christophe !
Je peux désormais envoyer des SMS !
Sylvie

Théophile R.

Malgré la configuration effectuée sur mon nokia 5230 pour l'envoi de MMS rien ne fonctionne, lorsque j'envoie le mms la barre de réseau diminue aussitôt pour au final ne plus rien capté du tout!!!
Que se passe t-il? comment puis je venir à bout de ce problème très genant?
Merci d'avance

Anonyme

Bonjour Théophile,

Je vous invite à insérer votre carte Sim dans un autre mobile pour constater si l'anomalie se produit également. Cela permettra de vérifier si l'incident provient de la carte Sim ou du téléphone.

Dès que vous aurez le résultat, je vous invite à contacter notre Service Client depuis une autre ligne au 09 69 360 200 afin d'être mis en relation avec nos équipes techniques.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

sebastien B.

bonjour

j'aimerai savoir pourquoi d'un moment à l'autre l'envoi de sms n'est plus possible (à partir d'u iphone 4s), en sachant que le numero du smsc a été configuré au préalable ?

ma femme et moi avons changé pour l'offre du crédit mutuel cette semaine (pour l'instant, il y a juste la ligne à ma femme qui a été activée, il y a du retard sur la mienne)
et tous ces "soucis" ne nous enchantent guère

sebastien B.

et maintenant plus de connexion internet, malgré la couverture 3G

Anonyme

Bonjour Sébastien,

Je constate que la ligne référencé dans votre dossier est rétractée et que la ligne de votre femme est résiliée.

Cordialement,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

sebastien B.

Oui forcément, je n'aime pas subir, et préfère agir

Rose B.

Je viens de rencontrer le problème échec envoi sms via nrj mobile et ce depuis plusieurs jours. Et... ce soir j’ai eu l’idée d’aller dans mes’ parametres et d’aller dans l’an rubrique réseaux et là j’ai cliqué l’un des choix proposés à savoir 3G... et eurêka ça a marché.... du coup j’ai vu mes messages envoyés et j’ai reçu mon RIO par nrjmobile alors que j’avais fait une quantité d’appels sans résultat... en espérant qu’il en sera de même pour ceux qui rencontreront’ ce genre d’incident... belle suite

Antoine B.

Equipe

Bonjour Rose,

Je suis ravi que vous ayez pu résoudre l'incident que vous avez rencontré.

Je suis certain que la solution que vous décrivez sera utile à d'autres utilisateurs de l'Assistance Mobile, merci d'avoir pris le temps de décrire ici le cheminement effectué.

Bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client