Cette question a été résolue

parametrage des messageries en 3G

michel B.

bonjour, imossible de recevoir ou envoyer des messages avec un compte SFR, Neuf, Orange et Wanadoo en 3G depuis le passage sur votre réseau "EL TELECOM" avant sur "Clemobile" tout fonctionnait. après plusieurs appels à la Hot line, chaque fois des réponses fantaisistes qui ne fonctionnaient pas, j'ai eu ce matin un début de réponse.
pour Neuf:il faut "imap.neuf.fr pour recevoir les mails, pour envoyer, le serveur "smtp.neuf.fr"ne fonctionne pas, j'ai essayé avec "smtp.sfr.fr, ou mail.neuf.fr,ou mail.sfr.fr "mais aucun ne fonctionne.
Pour sfr: le serveur "imap.sfr.fr" est ok pour recevoir, mais les serveurs "mail.sfr.net,ou mail.sfr.fr" ne fonctionnent pas pour recevoir (ni smtp hélas).
Quand à Wanadoo ou Orange, le serveur "pop.orange.fr et smtp.orange.fr" ne fonctionnent pas(ni avec wanadoo à la place de orange).y a t il une personne compétente chez NRJ mobile pour me solutionner ce problème, ou alors un utilisateur qui aurait trouvé la solution?????Merci par avance.

michel B.

suite et fin des recherches: après qques galères,j'ai enfin trouvé les bons parametres pour envoyer et recevoir mes mails .si cela peut aider voici les indications :
Messagerie neuf : serveur ENTRANT: imap4 : "imap.neuf.fr"
serveur sortant : "smtp.neuf.fr" port 587 (si vous n'avez pas d'emplacement pour renseigner le port l'écrire à la suite du serveur smtp "smtp.neuf.fr:587")cocher "le serveur sortant exige une autentification" et aussi "utiliser le mèmes utilisateurs et MdeP" validez et voilà le miracle s'accomplit! après synchro c'est OK en 3G et en wifi.
Procéder de la mème façon pour SFR , ORANGE(en écrivant les noms réspectifs à la place de "NEUF" bien sûr) pour wanadoo, mèmes serveurs que "orange"
mon tel est un nokia lumia 920 sous windows mais je pense que la manip doit fonctionner aussi pour les autres modèles.
bon courage à tous

Réponses

michel B.

sans réponse de la part de NRJ et en "bidouillant " j'ai trouvé pour orange et wanadoo le serveur pour recevoir le courrier :"imap.orange.fr" je suis désespérément en attente d'une solution pour pouvoir envoyer des mails depuis ces comptes de messagerie... messieurs de NRJ pas d'idée???? à défaut d'une solution?????