iPhone 5 - Je ne reçois pas sms / mms de l'étranger

Anonyme

Bonjour. J'ai compris que les MMS envoyés de l'étranger sont bloqués si l'option 'données à l'étranger' est désactivée (c'est bien correct?).
Par contre est-ce normal de ne pas recevoir les SMS envoyés de l'étranger?
Merci pour votre aide

Réponses

Anonyme

IL Y A QUELQU'UN ??? Mes SMS sont bien reçus par des no en Suisse mais je n'en reçois aucun. Configuration de mon iPhone 5 vérifiée, tout ok.

Anonyme

Qu'est-ce qui se passe ? Tout le monde a déserté? C'est encore le pont du 01 mai ou déjà celui de l'Ascension?
Est-ce que le coût de l'abonnement est suspendu pendant ces longues périodes où le téléphone n'est pas 100% fonctionnel ??? Je peux comprendre la surcharge de travail mais au moins que qqu'un se manifeste!!
Les SMS envoyés de l'étranger ne m'arrivent toujours pas, et J'EN AI BESOIN ! Est-ce que je pourrais avoir une explication ?? C'est vraiment pénible de devoir venir et revenir pour obtenir une information ou un dépannage.
Ou est-ce que ce site n'est qu'un partage de bonnes volontés ? Dans ce cas, qu'on me le dise et je contacte directement NRJ. Merci!

Anonyme

TOUJOURS PAS DE REPONSE ! J'ai eu le technicien - d'après lui le problème vient de l'opérateur étranger. FAUX, j'ai vérifié. C'est du côté de NRJ.
Suis-je la seule à expérimenter ce problème? Vraiment top l'opérateur NRJ !! Peux pas cacher que je suis TRES contrariée pour ne pas dire plus qu'énervée

Anonyme

Bonjour à tous. J'ai trouvé la réponse toute seule:
la réception de MMS à l'étranger est limitée, normal si l'option "données à l'étranger" est désactivée".
Par contre, concernant la réception de SMS envoyés via un opérateur étranger - CECI EST DU A UNE LIMITATION DE CLeMobile contrairement à ce que le technicien m'a affirmé. Donc, conseil aux personnes intéressées par un abonnement avec CLeMobile - si vous communiquez avec des correspondants hors France/Europe - EVITEZ CET OPERATEUR et optez pour un opérateur national tel SFR, Orange ou Free. Quant à moi, je vais déjà garder mon ancien abonnement avec Swisscom et contacter le Crédit Mutuel pour voir si je peux annuler mon abonnement avec CLeMobile puisqu'ils ne garantissent pas tous les services qu'on est en droit d'attendre d'un opérateur téléphonique

Anonyme

Bonjour Marie-Danièle,

Je m'excuse pour le délai de prise en charge de votre demande.

Je constate que votre demande a été prise en charge par notre service technique et que ce dernier vous a apporté une réponse.

Pour rappel, lors de votre appel du 11/05/2013, l'un de nos techniciens a constaté que vous pouvez bien envoyer les SMS en à l'étranger et que vous receviez correctement les SMS envoyé depuis la France.
Aussi, ce dernier vous a invité à vérifier avec vos interlocuteurs si leur option internationale était bien active. De ce fait, la limitation ne provient nullement de notre Service Client.

Par ailleurs, j'attire votre attention du fait que vous êtes encore engagée jusqu'au 21/04/2015 et ne pouvez de ce fait bénéficier d'une résiliation sans frais pour ce motif. Aussi, si vous maintenez votre souhait, vous serez redevable des frais de résiliation qui s'élèvent à ce jour à 519,87€.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Koumaren,
Merci pour votre réponse mais non, la situation n'est pas réglée et non, il ne s'agit pas d'option internationale désactivée (pour des MMS ça aurait pu, mais pour des SMS ??? Depuis quand faut-il une option internationale pour des SMS ? Non mais, allô quoi ... comme dirait l'autre).
Le service technique s'est contenté de me faire une réponse standard et de repousser la cause du dysfonctionnement vers l'opérateur étranger. En fait, avec une simple vérification (et un peu de compétence?) ils auraient pu identifier la vraie cause du problème : il n'y a pas de contrat de roaming entre CleMobile et Swisscom. Et voilà!
Pour le reste je traiterai avec le Crédit Mutuel.

Anonyme

Bonjour Marie-Danièle,

Je constate que votre conseiller bancaire a pris en charge votre dossier. Une réponse lui a été apportée ce jour par nos services.

De ce fait, je vous invite à vous rapprocher de ce dernier.

Merci de votre compréhension.
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Kenan G.

C le mobile iphone 5 carte

Anonyme

Bonjour Kenan,

Je constate que la commande d'une nouvelle carte SIM à la taille Nano (compatible iPhone 5) a été effectuée le 24 Mai 2013 suite à votre appel auprès de notre Service Clients.

A réception, je vous invite simplement à l'activer depuis votre Espace Client sur notre site http://www.clemobile.com rubrique "Urgences" puis "Activer ma carte SIM".

Merci et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour à tous. J'ai une réponse de NRJ : il m'a été confirmé que le problème vient du fait que les accords internationaux de roaming sont encore en cours de négociation. Par le fait, NRJ reconnaissant qu'ils ne peuvent m'assurer le service de téléphonie dans son ensemble m'a fait une proposition correcte de résiliation de contrat. Pas mal d'énergie dépensée mais une proposition qui me convient. Merci a tout ceux qui m'ont aidée à trouver une solution à cette situation. Très bonne journée à tous.

arnaud T.

Je suis dans le même cas pour des SMS émis depuis un serveur en Grande Bretagne. Après 4 appels, le service technique renvoie le problème sur l'opérateur étranger. Cette façon de boter en touche et cette perte de temps au téléphone avec des interlocuteurs qui soit récitent un texte soit sont incompétent à résoudre votre dysfonctionnement est pénible. C'est décidé je change de crémerie après 25 jours chez C le mobile! Pour info Iphone4 à jour.

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Je constate que nos équipes techniques vous ont demandé de leur fournir des informations complémentaires. Pouvez-vous me les transmettre afin que je puisse leur communiquer?

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

arnaud T.

Bonjour Amélie(jolie pseudo);
Après contact avec le service qui expédie ces SMS, il est étonnant de constater que la personne contacté utilise Cmobile !!! mais avec un test en temps réel constate que elle non plus ne reçoit pas les SMS venant de GB!! Etonnant non?? Pour info le provider est Orange....
Voici le résultat d'un essai le 26 juin sur mon numéro.
http://img841.imageshack.us/img841/4969/81an.jpg
Je tiens également à votre disposition,(je peux les mettre en ligne si vous le souhaitez)de nombreuses copies d'écran de dysfonctionnements dans le service data, non connection, pas d'accés au réseau..... Bref en 1 mois de C mobile j'ai éteint et rallumé l'iphone 4, 100 fois plus qu'en 2,5 ans d'orange. Et il semble que je ne suis pas le seul....

arnaud T.

Bonjour Amandine,
Je constate que la réponse que j'ai envoyé hier matin, suite à la demande de vos services, n'a pas été publiée. Il semble qu'il n'y ait pas que les SMS qui circulent avec difficulté sur le réseau......Merci d'avance de ne pas censurer les réponses.

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Je souhaiterais transmettre votre demande à nos équipes techniques. Pour cela, je vous propose de continuer notre conversation en privé via votre adresse mail.

Concernant votre message du 02/07/2013, celui-ci n'a pas été censuré. Du fait qu'il y ait un lien dans votre message, celui-ci doit être vérifié avant sa publication.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Philippe D.

Bonjour, je suis exactement dans le meme cas, je ne reçois pas les SMS venant de Suisse, etant travailleur frontalier, j'en ai vraiment besoin ( meme les SMS emis par un portable Français, mais en Suisse ne passent pas ?!?!
Y a t'il une solution, ou faut il que je change encore d'operateur ( je n'ai pas d'engagement) ?

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Suite à nos différents échanges, j'ai transmis votre dossier à nos équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Merci de votre compréhension,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Philippe,

Je vous ai apporté une réponse sur le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/515451-recois-sm....

Bonne journée!
Amandine, Conseiller Espace Wiki