Cette question a été résolue

Carte SIM non valide et activation impossible?

Tyanne D.

Fantastique. Nouveau forfait, plus d'heures, moins cher..! Il fallait juste que j'insère ma nouvelle carte SIM "quand je ne pouvais plus émettre d'appels" .. Plan A. Entrer le code PIN, tout va bien se passer à dit la petite jeune fille au téléphone... Génial. Effectivement, le code PIN est accepté, mais la carte SIM elle...est invalide !! Tiens donc, je suis cantonnée aux appels d'urgence. On va attendre un peu... 3 heures plus tard... Plan B. Activation par téléphone, peut-être? Ah bah non, après 3 essais, le numéro en "8933" n’existe pas. Mais alors pas du tout. Woohoo. Euh... le lendemain... Plan D... Poser une question sur Internet et voir si ça interpelle quelqu'un (Oui, parce que, étant donner que je ne suis pas le super-top-geek-génie-qui-sait-tout, c'est forcément moi qui aie du loupé un Plan C quelque part..) ...Oh et puis zut..passer directement au Plan E...Auto-satisfaction à l'idée d'avoir pensé à demander un forfait sans engagement, et se dire qu'on va vite résilier et prendre un nouveau forfait ailleurs...

Anonyme

Bonjour Tyanne,

Le message d'erreur que vous rencontrez est lié à votre mobile. En effet, celui-ci n'est probablement pas désimlocké.

Votre nouvelle carte SIM est bien active depuis le 30 Avril 2013 et le désimlockage de votre terminal est nécessaire car le changement de votre offre a impliqué un changement de réseau.

Si votre mobile provient bien de notre opérateur, je vous invite à me l'indiquer. Sinon, je vous invite à contacter l'opérateur qui vous l'a commercialisé pour mettre en place l'action nécessaire.

Merci beaucoup et à bientôt sur l'Espace Wiki
Ali, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Tyanne D.

Bonjour Ali, merci pour votre aide..! En fait, par la suite, j'ai rencontré un problème de "clé réseau" et posté une autre demande (je ne savais pas que les deux été liées..) ici http://assistance.nrjmobile.fr/questions/471335-mieux-mie... ..Et je vous confirme qu'il s'agissait bien d'un problème de désimlockage, mais comme je ne m'y connais pas trop, je n'avais pas fait le rapprochement... Maintenant tout fonctionne parfaitement.. Merci beaucoup..!!! :) Tyanne.