Cette question a été résolue

De mieux en mieux.. Et la clé réseau?

Tyanne D.

Aaah..!! De mieux en mieux !! Après mes premiers déboires ICI: http://assistance.nrjmobile.fr/questions/471187-carte-sim... .. on me demande maintenant une "clé réseau"..??? Je crois que je viens de perdre ma patience et mon humour légendaire !! Y a t il une personne compétente pour me donner ce code, activer, débloquer, ou faire ce qu'il y a à faire pour que je puisse - Ô miracle - téléphoner avec mon téléphone???????? MERCI.

Tyanne D.

Oui..!! Bonjour Christophe, alors pour ma part, c'est moi qui n'avais pas compris un truc, en fait !! Je croyais que seuls les portables qui demandaient une clé réseau n'étaient pas désimlockés... Du coup, mon blackberry acceptait mon code PIN, puis m'envoyait un message "SOS uniquement" puis la mention 'Carte SIM invalide' apparaissait en haut de l'écran.. Mais comme on ne me demandait pas de clé réseau, je ne pensais pas que mon portable était simlocké..!

En fait si, suite à votre message, j'ai appelé mon ancien opérateur pour vérifier, et ce n'est pas parce qu'on ne me demandait pas de clé réseau que le portable n'était pas locké. Mais comme je n'y connais rien de rien, je ne le savais pas.. On a donc procédé au désimlockage (assez compliqué, mais gratuit, ouf!) et depuis tout fonctionne parfaitement..! Donc voilà, pas de résiliation, je suis bien contente, j'ai retrouvé le sourire et ma bonne humeur légendaire !! :)

Merci beaucoup !
Tyanne

Réponses

Christophe G.

Equipe

Bonjour,

Ce message d'erreur indique que votre mobile est simlocké, empêchant votre carte SIM de fonctionner normalement.
Je vous invite donc à contacter le Webmarchand ou l'opérateur qui vous a fourni ce mobile, afin qu'il procède à son déblocage.

Une fois cette action effectuée, vous pourrez sans souci passer des appels ou envoyer des SMS.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Tyanne D.

Merci Christophe, sauf que... la clé réseau, ça c'était le dernier rebondissement d'hier, ça a duré 2 heures... depuis, on ne me la demande plus mais ma carte SIM est toujours invalide elle, et ce sur n'importe quel portable en ma possession. Et impossible de l'activer par téléphone, puisque, comme toutes les personnes dans mon cas, mon code n'a que 19 chiffres...Donc, j'attends toujours un solution..Merci d'avance. Tyanne.

Patrice B.

Prend un opérateur en réel et pas en virtuel !

Christophe G.

Equipe

Bonjour,

Je vous confirme que votre ligne a bien été activée le 30/04 : quels messages d'erreur apparaissent sur les autres mobiles quand vous insérez votre nouvelle carte SIM ? Sont-ils désimlockés ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki