impossible envoyer MMS depuis nouveau forfait avec mon galaxy S2 ?

alain P.

malgré le paramétrage conforme aux exigences indiquées sur le wiki et sur le courrier reçu je ne peut pas envoyer de MMS. j'ai consulté le forum et vérifier plusieurs fois les paramètres sans succès.
Y a t'il quelqu'un chez EI Telecom pour répondre aux problemes et mettre en oeuvre le fonctionnement correct de la fonction MMS. Je ne suis pas le seul dans ce cas a la vue des messages sur ce forum. cela fait deux ans que je possede un forfait clemobile. je suis client Credit mutuel depuis tres longntemps mais en ce moment je me pose la question de ma fidelite si le probleme n'est pas resolu dans un delai bref. MAIS POURQUOI NOUS N'AVONS PAS D'INFORMATION DE EI-TELECOM SUR CE SUJET QUI CONCERNE BEAUCOUP DE CLIENT

Réponses

Christian Z.

bien d'accord avec toi la situation mérite qu on fasse intervenir une association de consommateurs. J'ai le m^me pbme sur un telephone HTC Desire S: impossible d'envoyer des MMS malgré des heures au service client, des paramétrages corrects, une remise à zéro de mon téléphone..

alain P.

Allo. y a t'IL quelqun chez ei-telecom pour repondre a nos questions et resoudre nos problemes. a defaut nous informer de la situation. le service client repete toujours :redemarrer votre mobile apres avoir verifier les parametres.... que fait le service technique.

Anonyme

Bonjour Alain,

Votre demande a été traitée dans le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/471627

Je vous invite à le consulter en cliquant sur le lien ci-dessus.

Merci beaucoup. Bonne journée !

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Christian,

Votre demande a été traitée dans le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/468687

Je vous invite à le consulter en cliquant sur le lien ci-dessus.

Merci beaucoup. Bonne journée !

Ali, Conseiller Espace Wiki

alain P.

bonjour, après plusieurs contacts et discussions avec le service client et le service technique (5 personnes différentes et chaque fois vérification des mêmes paramètres) mon problème n'est toujours pas résolu. Le dernier technicien m'a dit que cela provient de mon mobile et qu'il faut le réparer... Devant la grande quantité de problème rencontrés par d'autres personnes, j'ai contacté le service client Samsung et voila leur avis : essayer avec une carte sim d'un autre opérateur et si cela ne fonctionne pas il faudra l'envoyer en réparation. Si le mobile fonctionne avec un autre opérateur c'est donc qu'il n'est pas en panne. J'AI DONC ESSAYER avec un autre opérateur = RESULTAT j'ai pu envoyer et recevoir des MMS avec mon galaxy S2. J'en conclu qu'il n'est pas en panne selon les informations de Samsung. Après essai j'ai contacté a nouveau Samsung qui m'a bien confirmé que si j'arrive a envoyer un MMS avec une carte SIM d'un autre opérateur c'est que le mobile n'est pas en panne et que le problème provient du paramétrage réseau de l'operateur EI-Telecom.

Christian Z.

Alain je suis exactement dans la même situation que toi avec mon telephone HTC Desire S. Je peux envoyer des MMS quand je mets la carte sim d'un autre opérateur. Il semble bien que le pbme vienne de EL Telecom. Si on est nombreux dans ce cas, on devrait se regrouper pour faire avancer nes revendications

Anonyme

Bonjour Christian,

Je vous informe que votre demande a été traitée conformément au fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/468687.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Alain,

Notre service technique n'a pas connaissance de cette information.

Effectivement, avec le test effectué, nous pouvons penser que votre mobile est bien fonctionnel.

Je vous propose donc que vous soyez recontacté afin qu'un nouveau diagnostic soit effectué. Pour cela, je vous propose de poursuivre notre échange en privé.

Si vous le souhaitez, vous pouvez recontacter notre Service Clients au 0 969 360 200. Je comprends que la réitération des appels occasionne des désagréments et je m'en excuse.

Merci beaucoup.

Ali, Conseiller Espace Wiki

alain P.

Réponse au message de Ali Z. du 21mai2013. Suite a mon message du 18mai vous me dites que le service technique n'a pas connaissance de l'information. Mais a quoi sert le service client ? Le 18mai en plus du message dans ce wiki j'ai téléphoné au service client pour qu'il puisse faire le retour d'information au service technique. La personne que j'ai eu en ligne a essayer de me mettre en relation avec un technicien mais sans succès. Cette personne m'a dit qu'elle faisait suivre mon retour d'information au service technique et que je serais rappelé rapidement. A ce jour je n'ai eu aucun contact. Je vous remercie pour votre message.

Anonyme

Bonjour Alain,

Suite à notre échange en privé, je viens de transmettre les informations complémentaires à notre service technique afin qu'un nouveau diagnostic vous soit proposé.

Vous serez donc recontacté prochainement par l'un de nos conseillers technique.

Merci beaucoup et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki

alain P.

Information sur le traitement de mon problème et l'avancement.
le 27 mai - le service client me téléphone et me demande si cela fonctionne … je réponds NON. il décide de m'envoyer une nouvelle carte SIM.
le 29 mai - je reçois la nouvelle carte SIM. Après activation je vérifie et cela ne fonctionne toujours pas.
le 30 mai - je vérifie à nouveau et le problème n'est toujours pas résolu. Je consulte le Wiki et constate qu'il y a toujours autant de problème de MMS chez d'autres utilisateurs … - je téléphone au service client pour donner l'information de la non résolution du problème. Et la personne me dit "on va vérifier les paramètres …" Je réponds que c'est déjà fait .. (c'est la neuvième fois que je suis en relation avec le service client ou le service technique) J'ai une personne du service technique, on vérifie une fois de plus les paramètres … une autre personne intervient … nous essayons la carte SIM reçue avec un autre mobile et j'arrive à envoyer un MMS. la personne me demande de rétablir les paramètres par défaut …. je dit que je vais réfléchir.
Devant le nombre important d'utilisateurs avec le même problème je ne vais pas perdre du temps à faire une RAZ de mon mobile et à réinstaller les applications que j'utilise.
le 07 juin - je rencontre une personne ayant le même problème que moi. Elle a rétabli les paramètres par défaut de son mobile sans aucun résultat sur le problème.

SYNTHESE
= l'envoi de MMS fonctionne avec ma carte SIM dans un autre mobile.
= avec une carte SIM d'un autre opérateur mon mobile fonctionne TRES BIEN pour l'envoi et la réception de MMS.
= quand on se trouve en relation avec le service client ou le service technique j'ai l'impression qu'ils ne sont pas au courant de l'ampleur du phénomène.
= Je ne suis pas le seul a avoir ce problème. QUAND NRJMobile va enfin nous apporter des réponses concrètes qui apportent une réelle solution à notre problème.
= j'ai informé ma Caisse de Crédit Mutuel pour faire un retour d'information par la Fédération vers EI Telecom.
= J'en ai assez. Si pas de résolution dans la semaine je vais résoudre moi même le problème avec un autre opérateur …

Anonyme

Bonjour Alain,

Je comprends votre mécontentement.

Je vous invite ensuite à vérifier que les données suivantes ont bien été saisies (ou de les saisir le cas échéant) :
Pour les MMS
Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur : laisser le champ vide
Mot de passe : laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
MMS Proxy : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms

Redémarrez ensuite votre mobile.

Si ses manipulations ne fonctionnent toujours pas, je pourrais toujours vous remettre en relation avec l'un de nos techniciens. Un SAV sera peut-être à envisager.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

alain P.

Message a Koumaren -
Bonjour, je vous remercie pour votre message mais il ne résoud pas mon problème.
Depuis fin avril j'ai contacté plusieurs fois le service client et a chaque fois on m'a demander la même chose a savoir de vérifier les paramètres que vous venez de mentionner dans votre message.
ET LE PROBLEME N'EST TOUJOURS PAS RESOLU.
Avant de me faire un nouveau message je vous demande de lire ce fil de discussion, de consulter le dossier si il existe, et de trouver des propositions concrètes.
Salutations

Anonyme

Bonjour Alain,

Je constate que votre chargé de clientèle bancaire a prit contact avec notre Service Client.
Aussi, je vous invite à vous rapprocher de ce dernier afin d'avoir de plus amples détails quant à la résolution de votre dossier.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki