Comment activer mes MMS sur un LG Optimus 3D ? (les paramétrages fourni dans le pas à pas ne marche pas) ?

Victor H.

Mon téléphone est un LG Optimus 3D
Internet est configuré est marche correctement

J'ai paramétré pour l'instant les MMS comme ceci :
NOM : MMS NRJ ( j'ai essayé avec ou sans espaces et majuscules )
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.5 ( ou 10.143.156.005 sans succès non plus )
PORT MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
TYPE d'authentification :PAP ou CHAP ou PAP OU CHAP ( j'ai tout essayé sans succès )
TYPE d'APN : MMS ou INTERNET + MMS
Protocole de l'APN : IPv4 ; IPv6 ; IPv4/IPv6 ( j'ai essayé les trois également )

Donc voilà NRJmobile j'ai besoin de votre aide parce-que je ne vois plus comment faire !

Réponses

Anonyme

Bonjour Victor,

Par conséquent, je vous propose de vous mettre en relation avec l'un de nos techniciens. Aussi, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Victor,

Je reprends la suite du traitement de votre demande de paramétrage MMS.

Suite à nos échanges en messages privés, votre demande a bien été traitée : le service technique va prendre en charge votre demande et effectuer les vérifications nécessaires au paramétrage MMS sur votre mobile.

Comme convenu, nos équipes techniques vous contacterons à compter de Samedi midi sur le numéro que vous nous avez communiqué.

Merci de votre confiance et à bientôt sur l’Espace Wiki.

Esther, Conseiller Espace Wiki

Victor H.

Vous deviez me rappeler samedi à midi ?
J'attend toujours !

Vous avez convenu d'un rendez téléphonique presque sans me laisser le choix or le rendez-vous en question devez ce faire sur la ligne fixe de mes parents j'ai donc du faire plus de 300 km pour qu'au final personne n'appel !
Vous trouvez cela normal !?

Esther ou Koumaren comment comptez-vous vous rattraper ?

Anonyme

Bonjour Victor,

Je me permets de prendre la suite de cette conversation et je comprends parfaitement votre mécontentement.

Notre service technique a tenté de vous joindre le 6 Juin 2013 mais vous étiez injoignable. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous confirmer une date et une heure précise de rappel.

Avant de transmettre une nouvelle fois votre demande à notre service technique, pouvez-vous remettre en place le paramétrage comme suit :

A partir de l'écran d'accueil, appuyer sur la touche "Menu" puis "Paramètres" puis "Sans fil et réseaux" puis "Réseaux mobiles" puis "Nom des points d'accès".

Appuyer ensuite sur "Menu" puis "Nouvel APN" :

  • Nom : MMS NRJ
  • APN : mmsnrj
  • Nom d'utilisateur : le champ doit resté vide
  • Mot de passe : le champ doit resté vide
  • MMSC : http ://mmsnrj
  • Proxy MMS : 10.143.156.5
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 26
  • Type d'APN : mms

Appuyer sur "Menu" puis "Enregistrer"

Pouvez-vous m'indiquer si l'anomalie est résolue ?

Merci d'avance et bonne journée.
Ali, Conseiller Espace Wiki

Victor H.

Evidemment que j'étais pas joignable le 6 juin...
Je vais le ré-expliquer ici pour la énième fois :
Je suis étudiant donc je ne vis pas chez mes parents et je n'ai pas non plus de ligne fixe, hors lorsque vous voulez convenir d'un rendez-vous téléphonique c'est forcément sur une ligne fixe (j'ai bien compris pourquoi) mais comme je viens de le dire la seule ligne fixe sur laquelle vous pourriez m'appeler c'est celle de mes parents qui habite Très loin de mon logement étudiant !

J'espère que vous vous rendez compte que si vous ne pouvez pas mettre en place un rendez-vous téléphonique, à une date et une heure fixe on va jamais pouvoir ce trouver !

Vous avez, et je suis désolé de le dire, un service client franchement bancale, il y a des bonnes choses certes mais vous avez encore du chemin à faire.
Ali vous êtes la troisième personne ici qui me dépanne "soit-disant"
Je dis sois disant car les paramétrages que vous me demandé de rentrer je les ai déjà rentrer, je vous l'explique dans ma question et d'ailleurs c'est la nature même de ma question !
Même avec ces paramétrage mes MMS ne marche pas et j'aimerais savoir pourquoi !?

Etant donné que je suis client j’estime cette requête justifié.

Donc pour vous répondre non mon problème n'est pas résolu et s'il vous plait, à l'avenir et maintenant que l'on a mis le choses au clair (et devant témoins) arrêté de me prendre pour une bille (même si j'imagine très bien que vous répondez toujours à la même question d'après ce que je vois et que les gens préfère demander avant de cherché d'eux même, cela n'est pas mon cas)

Cordialement et en espérant que l'on trouvera enfin une solution sinon et je trouverais ça dommage d'en arrivé là (car il est vrai qu'NRJMobile à fait des efforts pour rester compétitif) mais mon engagement ce termine bientôt et j'opterais peut-être pour un opérateur capable de répondre à mes attentes.

Bonne soirée

Anonyme

Bonjour Victor,

J'ai bien lu votre message et j'en suis désolé.
Je vous ai envoyé un mail privé auquel je vous invite à répondre afin de trouver une solution rapide à l'anomalie rencontrée.

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

julien P.

Est ce qu'une solution à été trouvé concernant le paramétrage du lg optimus 3D ?
Même soucis ici impossible de se connecter à internet et d'envoyer des mms....
Depuis mon changement de forfait sur woot ...
Remarque c'est sans engagement, les concurrents pourront faire fonctionner ce téléphone sans problème et sans temps perdu à rentrer rerentrer rerererentrer et rererererererererererentrer éternellement les même paramétrages qui ne fonctionnent pas ....
Merci

julien P.

Bon ben en essayant plein de chose (parce que j'ai horreur d'attendre....) j'ai juste changé le dernier paramètre : type d'APN : internet , en mettant default cela fonctionne.
Essaye ça Victor .

Victor H.

Merci Julien !

Depuis quelque temps pareil internet ne marché plus et j'avais oublié le paramétrage que j'avais fait la première fois, maintenant ça remarche !

Un conseillé devrait m'appeler dans les prochain jours pour régler le problème de paramétrage MMS. Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau de ce côté !

julien P.

Pour les mms, vérifie que tu as bien mis les paramètres proxymms et port mms dans la bonne case (je m'explique, lors du parametrage il y a deux cases proxy et deux cases port l'un avec mms derrière et l'autre sans.) et oui tiens moi au jus si le technicien te dis que c'est bien default qu'il fallait mettre au lieu de internet.
A plus .

julien P.

Je ne te prend pas pour un idiot en te disant de vérifier les cases hein, c'est juste que je l ai fait ;) (mais je suis peut être idiot remarque).
Sinon j'ai trouvé ça sur le net a faire valider par la nrj staff /

Virgin, NRJ et M6Mobile

Internet

APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.10.100 (à mettre si ca ne marche pas sans)
Port : 8080 (à mettre si ca ne marche pas sans)
Username : orange
Password : orange
MCC : 208
MNC : 01
APN Type : default

MMS

APN : orange.acte (certains disent "ofnew.fr", je ne peux vérifier)
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
MMSC :
Proxy MMS : 192.168.010.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Protocole MMS : Wap 2.0
APN Type : mms

SMSC

+33689004000

julien P.

Ou alors vérifier ton numéro de centre de services.

tu vas dans Messagerie => touche menu =>paramètres=>Adresse du centre de messagerie=> +33771090909
Voilà sinon peut être la rom si elle n'est pas d'origine.

Anonyme

Bonjour Victor,

Je reprends la suite du traitement de votre demande de paramétrage MMS.

J'ai transmis votre demande à nos équipes techniques. Vous serez contacté dans les plus brefs délais afin d’effectuer les vérifications nécessaires concernant le paramétrage de votre mobile.

Merci et à bientôt,

Esther, Conseiller Espace Wiki