Cette question a été résolue

Pourquoi NRJ mobile ne tient pas sa promesse?

rémi J.

J'ai reçu un mail privé d'ALI, conseiller espace wiki, qui me confirme le remboursement de 60euros et a chaque fois que

j'appelle NRJ mobile, personne n'est au courant,
tout le monde s'en fout???

Voiçi le mail qui est pourtant très clair :
" Bonjour Rémi,

Etant donné que vous avez un dépassement de forfait de 61,37€ concernant la Data à l'étranger, je viens de mettre en place une régularisation de 1,37€ nous prenons en charge l’excédent de 60€.

Cette régularisation n'interviendra qu'une seule fois. Je vous invite donc à bien désactiver l'itinérance de données si vous comptez vous rendre à l'étranger prochainement.

Merci beaucoup
Ali, Conseiller Espace Wiki"

Sur ce mail il est écrit : "nous prendrons en charge l'excédent de 60e". C'est pourtant clair, net et précis!
De plus c'est un écrit d'NRJ mobile!!!

Je ne comprends plus le fonctionnement du service consommateurs. Ils ont un écrit provenant de leur
service et ils ne le respectent pas???

Dois aller jusqu'a contacter le médiateur des télécoms
pour faire valoir mes droits???

Merci de m'aider car là j'en peux plus!

rémi

Christophe G.

Equipe

Bonjour Rémi,

Je confirme la réponse d'Ali, qui a bien appliqué la procédure à suivre dans ce type de situation : au-delà d'un seuil de 60€, un geste commercial exceptionnel est accordé et nous prenons en charge le reste de la facture. Si la votre s'était élevée à 500€, vous n'auriez eu à qu'à payer 60€.

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki

Réponses

Georges P.

Bonjour,

Je pense que le remboursement sera effectif sur la prochaine facture ou la suivante. J'imagine que ce genre de démarche prend un peu de temps à mettre en place.

En tout cas, c'est plutôt sympa de leur part de faire un geste sur la data à l'étranger.

Georges P.

D'ailleurs, il me semble que le sujet a déjà été traité ici, non ?

http://assistance.nrjmobile.fr/questions/467897-promesse-...

rémi J.

Je ne comprends pourquoi ils ne repectent pas ce qu'ils écrivent?.
Quand une entreprise s'engage par écrit, il me semble que
celle ci doit avoir une obligation légale de réaliser son
engagement, non???

Anonyme

Bonjour Rémi,

Suite au traitement que j'ai effectué dans le fil de discussion suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/453149 , je vous ai informé en privé de la régularisation de votre facture.

NRJ Mobile a pris en charge l’excédent des 60€ de dépassement de forfait suite à une connexion Web depuis l'étranger.

Je ne vous ai pas informé de la prise en charge de 60€. Je vous aussi invite à consulter le mail privé que je vous ai envoyé le 5 Avril 2013.

Merci beaucoup pour votre compréhension.

Ali, Conseiller Espace Wiki

rémi J.

Bonjour Mr Ali.Z,

J'ai bien lu et relu votre mail privé..
D'ailleurs je l'ai inséré dans le message ci-dessus pour faire preuve de ma bonne foi..

Ce mail indique clairement (et ce sont vos propres mots par ailleurs!!!) que, je vous cite : "nous prenons en charge l’excédent de 60€".
Cette phrase semble claire et compréhensible pour tous sur le fond comme sur la forme!.

Le "revirement" soudain que vous manifester semble s'apparenter à un aveux de culpabilité concernant votre promesse non tenue..

Or, vos propos engagent ils NRJ mobile ou pas???
Peut être n'êtes vous pas salarié d'NRJ mobile???
Pourquoi m'avoir fait cette promesse sur un mail privé alors que je vous écrivais sur un forum public???

Une promesse écrite engage son auteur et à travers lui son entreprise.

Cordialement

Rémi (tout petit client d'NRJ mobile qui essaie simplement de faire valoir ses droits...mais qui sans doute n'a pas beaucoup d'importance à vos yeux.).

Anonyme

Rémi,

Comme votre facture était de 61,37€, nous avons procédé à la régularisation de 1,37€, soit, l’excédent de 60€.

Nous ne pourrons réétudier le remboursement qui vous a été accordé.

Merci de votre compréhension.

Ali, Conseiller Espace Wiki

rémi J.

A la lecture d'autres questions sur ce forum, il apparait évident qu'il n'y pas seulement vos promesses qui ne sont pas tenues mais que de plus en plus de clients NRJ mobile connaissent de grosses décéptions quant à votre service après vente...

Je vais garder précieusement votre mail qui à priori ne vous engage en rien et sur rien...

Votre réponse est assez méprisante à mon égard...

1,37 euros de remboursement ?..ce n'est même pas le prix d'un café!!!
C'est proprement honteux et scandaleux!

Vous pouvez les garder vos 1,37 euros et les offrir aux resto du coeur car ils méritent plus que vous de les conserver!

J'ose espérer que vous ne traitez pas de la même façon les personnes auxquels vous faites des promesses...

Je vais donc en conséquence transmettre votre mail à l'autorité des télécoms...qui je l'espère aura une lecture plus respectueuse de votre écrit que la votre!.

Cordialement