À quand iMessage?

Aymeric O.

Je croix que le titre est assez évocateur!!! Quand est ce que ça va fonctionner?? Je commence à perdre patience, je deviens injoignable pour les autres iPhone chez qui iMessage fonctionne!! sauf quand je suis branché sur la wifi!!! Si y'a pas de progrès moi j'irai voir ailleurs, et en prime vous aurez de la mauvaise pub!!
ha oui, ce qui est rangeant c'est que vous nous facturer le peu de SMS iMessage alors qu'il fonctionne pas, là par contre... hein!!!!
Aussi surtout ne revenez pas en me disant qu'il faut que je passe par mon identifiant Apple, je saurai vous accueillir!!!!

Réponses

Anonyme

Bonjour Aymeric,

Nous rencontrons actuellement un incident technique concernant les services iMessage et Facetime.

Toutefois, je vous rassure les SMS ne sont plus facturés depuis le 8 Avril 2013.

Nos équipes techniques sont toujours en cours d’investigation et mettent tout en œuvre pour résoudre cet incident technique dans les meilleurs délais.

Les services iMessage et Facetime ne pourront être utilisés uniquement avec l’identifiant iTunes ou Apple.

Activation de l’application iMessage :

  • se rendre dans « Réglage » puis « Messages » puis d’activer iMessage,
  • un pop-up indiquant que l’activation du service peut générer des frais va s’afficher. Ne pas en tenir compte et cliquer sur "Annuler"

Saisie du compte utilisateur :

  • toujours dans le Menu Réglage/Messages, cliquer sur Envoi et Réception
  • dans « Identifiant Apple » : saisir l’adresse mail et le mot de passe utilisés.

Activation de l’application Facetime :

  • se rendre dans « Réglage » puis « Facetime »,
  • un pop-up indiquant que l’activation du service peut générer des frais va s’afficher. Ne pas en tenir compte et cliquer sur "Annuler"

Saisie du compte utilisateur :

  • dans « Identifiant Apple » : saisir l’adresse mail et le mot de passe utilisés.

Merci de votre compréhension.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Aymeric O.

Merci,
Mais pourquoi s'obstiner à vouloir nous faire utiliser nos identifiants Apple?

Anonyme

Bonjour Aymeric,

Pour le moment, l'accès aux services iMessage et Facetime est indisponible en 3G.

Pour vous permettre d'utiliser ces services, nous vous invitons à utiliser vos identifiants Apple.

Dès lors que l'anomalie sera résolue, vous pourrez utiliser votre numéro de ligne pour le fonctionnement de ces services.

Je suis bien conscient de la gêne que cela occasionne et nous nous en excusons.

Merci de votre compréhension. Bonne soirée !

Ali, Conseiller Espace Wiki

Aymeric O.

On dirait le problème résolu!