Cette question a été résolue

Problème paramétrage 3G/MMS avec Samsung Galaxy S2... Que faire ?

Matthieu U.

Après avoir fait tous les paramétrages de ce site, je n'arrive toujours à avoir la 3G et envoyer/recevoir des MMS sur mon Samsung Galaxy S2...
Quels sont les paramètres APN une bonne fois pour toute svp ?

Matthieu U.

Bonjour,

En effet la 3G et les MMS marchent désormais mais je ne pourrais dire quelle manipulation a marché... C'est revenu tout seul !

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Réponses

Derek W.

Je précise que j'ai un S2

Après 3 jours de tests en tout genre

J'ai réussis à recevoir et envoyer des mms avec les paramétrages suivants :
Nom : nrjmms
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authenfication : NON DEFINI
Type d'APN : Internet+ MMS

C'est sur ces 2 derniers points que les paramètres donnés ne sont pas bons.

Il faut aussi créer un APN pour la connexion internet (les paramètres donnés sont bon pour internet).

Confirme moi si c'est ok pour toi

Matthieu U.

Merci pour cette réponse ! Malheureusement j'ai fait ta configuration et cela ne marche pas... J'ai également appelé le service client qui a vérifié mes APN, ils sont bons.
Dans ce cas que faire si ce ne sont pas les APN ?

Merci pour votre aide !

Christophe G.

Equipe

Bonjour Matthieu,

J'ai observé des connexions Web et des envois de MMS sur votre ligne : pouvez-vous me confirmer que tout fonctionne ?

Merci beaucoup.

Christophe, Community Manager Espace Wiki