pourquoi malgré la configuration de mon tel je n'ai toujours pas les MMS ni l'internet ?

Georges C.

j'ai configuré manuellement mon téléphone comme demandé et je n'ai accès ni à internet, ni au MMS

Réponses

Axel C.

Bonjour , depuis que j'ai recu ma carte sim de mon forfait C le Mobole avec le credit mutuel , j'etais dans esle meme cas que toi , apres plusieurs manips et perseverance , j'y suis arrive . En fait lors du courrier qu'ils envoi pour parametrer mon telephone , il m'ont donnees des faux parametres ....
Pour avoir les MMS , attention , le seul element a changer est dans les parametres proxy mms , il ne faut pas mettre : 010.143.156.005 , mais , 010.143.156.5 !!!!! Enlever les deux zero de la fin ... Puis pour internet , ils m'ont envoyer : type d'APN : internet , il faut tout simplement ne rien rentrer du tout dans cette rubrique , donc il sera affiche default ... Voila moi tout fonctionne normalement , j'ai un motorola defy avec Android 2.2.2 ,

Derek W.

Après 3 jours de tests en tout genre

J'ai réussis à recevoir et envoyer des mms avec les paramétrages suivants :
Nom : nrjmms
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authenfication : NON DEFINI
Type d'APN : Internet+ MMS

C'est sur ces 2 derniers points que les paramètres donnés ne sont pas bons.

Il faut aussi créer un APN pour la connexion internet (les paramètres donnés sont bon pour internet).

Confirme moi si c'est ok pour toi

Georges C.

Salut Axel, merci pour ta réponse, un temps j'ai cru que les mms allais fonctionner mais rien toujours pas de MMS et encore Moins d'internet

Axel C.

Ok , essaye de ne pas creer alors d'APN pour les MMS . Juste pour voir si ta connexion Internet fonctionne !!
Je résume :

Nom : nrjweb
APN : fnetnrj
tous le reste ne doit pas etre touché .
Normalement Internet devrait fonctionner !!

Georges C.

Merci les gars mais je bataille plus avec les differentes config.
ça fonctionnais avant. je résilie et je ma casse a la concurrence

Anonyme

Bonjour Georges,

Je comprends votre mécontentement. Je souhaiterais de ce fait transmettre votre dossier à nos équipes techniques. Pour cela, je vous propose de continuer notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci beaucoup,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Georges,

Suite à nos différents échanges, je viens de transmettre votre demande à nos équipes techniques. Ces dernières se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki