probléme de connexion internet avec WIKo CINK PEAX , opérateur NRJ Mobile

José A.

Bonosir , je dispose d'un WIKO CINK PEAX et de2 SIM ( c prévu pour !) , SIM NRJ pour tel perso et acces internet , SIM ORANGE pour tel professionnel . La SIM NRJ Mobile est déclarée en ITINERANCE comme prévu sur ce modèle . Pas de pb lors du démarrage du tel pour accés INTERNET mais si la connection est perdue , impossible de la rétablir et obligation de redémarrer le telephone pour accès intrenet !!!! aucun pb avec MMS et SMS . Aucun Pb si connection WIFI . par contre si désactivation du WIFI , impossible de rétablir connection via 'activiation données ' ( apres avoir bien sur désactivé le WIFI )et obligation de rédemarrer à nouveau le portable !!!! je réside en proche banlieu de Toulouse ; serait-ce la conséquence d'interventions de SFR sur les émetteurs suite travaux d'install de la 4G et priorisation accés réseau aux clients SFR et exit NRJ , VIRGIN et autres ... ???? autres raisons ??? pouvez m'aider à comprendre et surtout à rétablir un fonctionnement nominal car je paye pour un service non rendu !! merci pour votre aide

Réponses

Anonyme

Bonjour José,

Une vérification des paramétrages de votre mobile serait donc nécessaire.

Pour cela, je vous invite à contacter notre Service Client au 09 69 360 200 depuis une autre ligne et avec votre mobile à disposition.

Un conseiller client se chargera alors de vous mettre en relation avec nos équipes techniques.

Merci de votre compréhension.
Amandine, Conseiller Espace Wiki

severine A.

Bonsoir, nous avons le même problème que vous mon mari et moi sur nos wiko. Avez vous trouvé la solution ?
Merci

José A.

Bonsoir Sevrine A . j'ai contacté le service technique qui m'a proposé de faire un test en mettant ma SIM NRJ dans un autre portable pour vérifier si la connexion Internet était meilleure . manip faite avec le WIKO d'un collègue et constat positif , ce qui incrimerait donc la SIM ! lje n'ai tjs pas rappelé le service client pour les informer et leur demander de me changer la SIM car , à priori , je ne vois pas en quoi le fait de chger la SIM améliorerait la connexion INTERNET ; j'ai bien peur , comme lu sur des sites de test de smartphone , que le WIKO se caractérise par une accroche aléatoire des données !!!
Question posée au service client : confirmez vous que le chgt d'une SIM peut améliorer la connexions des données ? merci pour la réponse

Anonyme

Bonjour José,

Je ne peut vous l'assurer. Je souhaiterais transmettre votre demande à nos équipes techniques. Pour cela, je vous invite à continuer notre conversation en privé via votre adresse mail.

Merci d'avance,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Séverine,

Je prends bonne note de votre demande. Une intervention de la part de nos équipes techniques semble nécessaire.

Pour cela, je vous invite à poursuivre notre conversation en privé via votre adresse mail perso.

Merci beacoup,
Amandine, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Severine,

Suite à nos différents échanges, j'ai transmis votre demande pour votre ligne et celle de votre mari à nos équipes techniques qui se chargeront de vous contacter dans les meilleurs délais.

Merci de votre confiance et à bientôt,
Amandine, Conseiller Espace Wiki