Impossible de lire et d'envoyer des mms même après le paramétrage du téléphone...?

C C.

Bonjour,
Lorsque je reçoit un mms il ne s'affiche pas correctement, il y a juste un bouton "Télécharger" dans mon message qui, en cliquant dessus, m'informe qu'il va télécharger le mms MAIS cela ne fonctionne pas du tout, il ne se produit rien et même si j'attends longtemps.

Au bout de plusieurs jours je reçoit un sms m'informant que je peux visualiser mon mms sur un site internet. Cela fonctionne mais ce n'est pas pratique du tout !

Mon deuxième problème est pour envoyer les mms, quand je clique sur le bouton envoyer le message se met comme si il allait "partir" mais le texte en bas du message indiquant son état reste fixé sur "Envoi..." et au final le message ne part pas(même en attendant longtemps aussi ).
Je suis allé voir sur plusieurs questions mais aucune ne m'a permis de résoudre mon problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses

Anonyme

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer la marque et le modèle de votre mobile ?

Si vous utilisez bien le Nokia 2720F, pouvez-vous vérifier les paramètres grâce au lien suivant : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/425826

Pensez ensuite à bien redémarrer votre mobile.

Merci et à bientôt !

Ali, Conseiller Espace Wiki

C C.

Bonjour,
Mon téléphone est un Samsung Galaxy S2.
J'ai redémarré mon téléphone plusieurs fois après avoir fait les modifications des apn pour mon S2 mais le problème persiste...
J'ai un Apn NRJWEB qui fonctionne correctement,un apn NRJMMS (celui qui ne marche pas ) et un autre apn appellé Virgin DATA-GPRS qui ne me permet que d'avoir la connexion de donnée pour aller sur le net et pas les MMS une fois de plus...
Le site internet qui me permet de visualiser mes mms (une semaine après leu envoi est un site de SFR appelé "vos-mms").
J'espère que ces informations vous permettrons de trouver une solution à mon problème qui persiste depuis le début de mon abonnement ( forfait Be live 2h d'appel, sms illimités et 200Mo d'internet).

Anonyme

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Après vérification de votre ligne, je constate que celle-ci est résiliée. Avez-vous souscrit une nouvelle ligne ?

Merci d'avance.

Ali, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous car je n'ai pas eu de retour de votre part suite au précédent message que je vous ai envoyé.

Pouvez-vous m'indiquer si vous possédez une ligne active auprès de notre opérateur ?

Merci d'avance. Bonne journée.
Ali, Conseiller Espace Wiki

C C.

Bonjour,
Non ma ligne nest pas resignée.
Jai constaté que le numero de mon telephone que j'ai indiqué nest pas le bon,ça doit etre pour ça.
Je le changerai dans mes informations en esperant que cela vous aidera pour trouver une solution a mon problème.

Dominique M.

impossible d'envoyer MMS depuis plusieurs mois j'ai un blackberry Curve 8520. J'ai patiemment regardé le tutoriels mais pas de réponse qui soit valide dans mon cas et personne de chez NRJ Mobile pour répondre !

Anonyme

Bonjour Charles et Dominique,

Par conséquent, je vous invite ensuite à vérifier que les données suivantes ont bien été saisies (ou de les saisir le cas échéant) :
Pour les MMS
Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur : laisser le champ vide
Mot de passe : laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
MMS Proxy : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms

Redémarrez ensuite votre mobile.

En cas de difficultés, je vous mettrais alors en relation avec l'un de nos techniciens.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

C C.

Bonjour,
Jai crée un nouvel APN en entrant les paramètres que vous mavez indiqués mais une fois que jenregistre mon APN il naparait pas dansma liste d'APN jai redémaré mon telephone apres mais il ny a pas de changement...
Est ce que cest normal quil ny ai pas de .fr ou.com apres le http//:mmsnrj ou au niveau du MMSC ?

Anonyme

Bonjour Charles,

En effet, les données à saisir sont telles que je vous les ai communiquées.

L'incident n'étant toujours pas réglé, je vous invite à poursuivre notre conversation en privée.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Charles,

Votre demande a été transmise à notre support technique.

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Dominique M.

désolé mais je n'arrive pas à poser une question que par répondre à une question que j ai posé le 07 juin ! sic. Question à kouramen où puis je saisir APN etc... j'ai du rater cette page sur le didactiel. C'est franchement pénible de ne pas pouvoir poser sa question et de faire défiler les 60 pages de questions ... résiliation en vue si ça continue !

Anonyme

Bonjour Dominique,
Votre BlackBerry acquis chez NRJ Mobile ne doit pas nécessiter de paramétrage particulier pour les MMS.
Vos services BlackBerry sont bien actifs.
Je vous propose donc de remonter l'anomalie rencontrée auprès de notre assistance technique. Pour cela,je vous invite à continuer notre échange par mail privé.
Pouvez-vous répondre au courriel que je vous ai envoyé ?

Cordialement
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Dominique,

Suite à notre conversation en privé, le rappel du service technique est en cours de traitement.
N’hésitez pas revenir vers moi sur l'Espace Wiki.

Cordialement
Virginie, Conseiller Espace Wiki

Bonjour Dominique,

Je constate que le service technique vous a contacté le 26 juin dernier, il semble que vous n'étiez pas présente et l'interlocuteur a précisez que cous nous recontacterez si l'anomalie est toujours d'actualité.

Je viens de remettre en place une demande de rappel, un conseiller vous contactera dans les plus brefs délais afin de vous assister.

Merci de votre confiance et à bientôt sur notre l'Espace Wiki

Guillaume, Conseiller Espace Wiki

ludovic H.

bonjour ,
moi j ai le même soucis avec mon Samsung ace je n arrive pas a lire les mms il y a télécharger mais je n arrive pas a lire merci

Virginie S.

Equipe

Bonjour Ludovic,

Vous trouverez sur ce lien les paramétrages nécessaires à l'envoi et la réception de MMS : http://assistance.nrjmobile.fr/pages/samsung-galaxy-ace

Il est important que la connexion sur Internet fonctionne également pour pouvoir recevoir des MMS. Pour les tester, vous pouvez vous envoyer un MMS à vous-même ce qui permet de vérifier en même temps l'émission et la réception.

N'hésitez pas à me faire un retour !

A bientôt sur l'espace Wiki,

Virginie, Conseiller Espace Wiki