Comment recevoir les sms et mms sur mon samsung galaxy mini 2?

aurore D.

Bonjour, depuis 1 semaine je ne reçois plus les sms sur mon samsung galaxy mini 2, alors qu'avant je les recevais sans problème. Par contre je peux toujours en envoyer. Il en est de même pour les mms mais cela fais plus longtemps que je ne les reçois plus et ne peux plus en envoyer. Comment faire pour y remédier?

Réponses

Anonyme

Bonjour Aurore,

Pour résoudre le dysfonctionnement lié à la réception des MMS sur votre mobile, pouvez-vous vérifier les paramètres suivants adaptés à un forfait sur le réseau hôte Orange :

Depuis l'écran d'accueil, cliquez sur la touche "Menu", "Paramètres", "Sans fil et réseaux", "Réseaux mobiles", "Noms des points d'accès".

Appuyer sur la touche "Menu" et cliquez sur "Nouvel APN" :

  • Nom : MMS NRJ
  • APN : orange.acte
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • MMSC : http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : 192.168.010.200
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 10
  • Type d'APN : MMS

Appuyer sur la touche "Menu" et cliquer sur "Enreg."

Le paramétrage de votre mobile est désormais correct.

Concernant la réception des SMS, je vous propose de contacter notre Service Clients au 0 969 360 200 depuis un poste fixe ou autre mobile. Un conseiller technique prendra en charge cette demande.

Si vous le souhaitez, je peux demander à ce que vous soyez recontactée. Dans ce cas, le délai de traitement sera plus important.

Merci beaucoup et à bientôt sur l'Espace Wiki

Ali, Conseiller Espace Wiki

Elodie R.

Bonjour,
Même problème. J'ai suivi les paramétrages MMS des Samsung Android sur ce site. J'ai essayé maintes fois, en redemarrant mon Samsung Mini 2, mais sans résultats.
J'ai le même problème suivant http://assistance.nrjmobile.fr/questions/534555-ei-teleco... , concernant le changement NRJ Mobile vers Ei Telecom.
Aurais-je omis d'autres paramètres?

Merci pour votre aide :)

Virginie S.

Equipe

Bonjour Elodie,

Concernant les paramétrages manuels vous les trouverez en suivant ce lien : http://assistance.nrjmobile.fr/questions/425861-parametre...

Des paramétrages automatiques, sous forme d'envoi d'un SMS les contenant, sont également disponibles depuis votre espace personnalisé sur le site NRJ Mobile.

Pour tester l'envoi et la réception de MMS c'est très simple, il vous suffit d'envoyer à vous-même un MMS pour vérifier en même temps que l'émission et la réception fonctionnent bien.

N'hésitez pas à revenir vers moi !

A bientôt sur Wiki, bonne soirée

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Elodie R.

Bonjour Virginie,
Voici ce que j'ai rentré, toujours en redemarrant le téléphone :

  • Nom NRJWEB
  • APN fnetnrj
  • MCC 208
  • MNC 26
  • Type APN Internet
  • Ensuite :

    • Nom NRJMMS
    • APN mmsnrj
    • MMSC http: //mmsnrj:80/
    • Proxy MMS 10.143.156.5
    • Port MMS 8080
    • MCC 208
    • MNC 26
    • Type d'identification aucun(e)
    • Type APN MMS

    Je suis rentrée dans mon espace personnalisé sur le site NRJ Mobile. Je ne trouve pas les" paramétrages automatiques, sous forme d'envoi d'un SMS" seulement un lien qui me ramène à l'Espace Wiki. Pouvez-vous m'indiquer précisement comment accéder aux paramétrages automatiques s'il vous plait?
    Merci.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Élodie,

Je viens de vous envoyer par SMS les configurations automatiques MMS et Internet et vous pourrez suivre les instructions pour les installer sur votre mobile.

Si votre mobile demande un code, utilisez le code suivant : 0000

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Elodie R.

Bonjour Virginie,

J'ai bien reçu les configurations merci. J'ai utilisé le code 0000.
Quels sont les manipulations suivantes?
J'ai retenté de m'envoyer des MMS, mais sans succès.

Merci.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Elodie,

Il faut ouvrir le message de configuration et l'installer. Ensuite bien redémarré le mobile pour la bonne prise en compte des paramétrages.

N'hésitez pas à revenir vers moi !

Bonne journée !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Elodie R.

Bonjour Virginie,
Une fois les 2 messages de configuration reçu, j'ai procédé ainsi :
Icone message >Menu >Message de configuration >Intaller > Code pin 0000> Ok > "Installation terminée" > Etteindre >Demarrer.
Je me suis ensuite envoyée un MMS, mais le message reste en attente.

Merci pour votre réponse.

Virginie S.

Equipe

Bonjour Elodie,

D'accord, je vais revenir vers vous en privé afin de vous demander un numéro sur lequel notre assistance technique pourra vous joindre et solutionner votre paramétrage d'envoi de MMS.

A bientôt !

Virginie, Conseiller Espace Wiki

Virginie S.

Equipe

Bonjour Elodie,

Je suis ravie d'entendre que tout est rentré dans l'ordre à présent ! Comme votre incident est résolu, je ne vais donc pas demander à notre équipe technique de vous recontacter.

N'hésitez pas à revenir sur l'espace Wiki pour poser toutes vos questions !

A bientôt

Virginie, Conseiller Espace Wiki