Connexion 3G sur Galaxy S2

Pauline G.

Bonjour, j'ai récement acheté un Samsung Galaxy S2 et je n'arrive malheureusement pas à me connecter en 3G. J'ai effectué les parametrages manuels 4 fois, parcouru le site de long en large, mais rien y fait j'ai internet seulement en Wifi.

Les paramètres que j'ai pour l'APN sont les suivants
Nom : NRJWEB
APN: fnetnrj
Proxy: N.D
Port: N.D
Nom d'utilisateur: n.d
Mot de passe: n.d
MMSC: n.d
MCC 208
MNC 10
Type d'authentification : n.d
Type Apn: Internet
Protocole: IPv4

J'ai configuré les MMS et pas de soucis de ce côté la. Je suis cliente C le Mobile et avec mon ancien téléphone je n'ai jamais eu de soucis avec le 3G .
Voilà, si vous avez une solution ...
Merci.

Réponse

Anonyme

Bonjour Pauline,

Je vous invite à ressaisir les données suivantes en ayant supprimé avant votre APN actuel (rubriques "paramètres", "réseaux mobiles", "nom des points d'accès", "nouvel APN") :
Nom : NRJWEB
APN : fnetnrj
MCC : 208
MNC : 10 ou 26
Type d'APN : internet

La case 'internet mobile" ("Sans fil et réseaux" -> "réseaux mobiles") doit également être cochée.
Il faudra redémarrer votre mobile après avoir saisi ces données.

Cordialement,
Jonathan, Conseiller Espace Wiki