Cette question a été résolue

Probleme iphone 3g carte sim non valide

Luca-Ian M.

Bonjour,
Je possède un forfait NRJ mobile ultimate v4 S à 12€99 par mois j'ai récemment eu l'acquisition d'un iphone 3G cependant lorsque j'introduit ma carte sim dans celui-ci il me dit "Carte sim non valide". Et je ne peux donc ni recevoir ni effectuer aucun appel ou SMS que dois-je faire ?
Cordialement.

Anonyme

Bonjour Marie-Joseph,

Votre ligne est bien utilisée. Vous devez alors vous servir de la carte SIM NRJ Mobile dans un autre téléphone.
Comme la carte SIM fonctionne bien, l'anomalie doit provenir de votre iPhone.
En effet, le message rencontré indique que le mobile est bloqué.
Je ne peux que vous inviter à contacter l'opérateur ou le revendeur auprès duquel vous avez acquis le téléphone.

Merci pour votre compréhension.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Réponses

Anonyme

Bonjour Marie-Joseph,

Votre iPhone 3G ne provient pas de NRJ Mobile. Avez-vous bien vérifié que ce dernier est désimlocké ? En effet, il est nécessaire qu'il soit débloqué afin d'accepter toutes les cartes SIM.
Je vous invite à contacter l'opérateur auprès duquel le mobile a été acquis afin d'effectuer le désimlockage.

Merci pour votre compréhension.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Luca-Ian M.

Merci Jonathan mais oui ce dernier est bien désimslocké.

Anonyme

Bonjour Marie-Joseph,

Je constate que votre ligne est fonctionnelle, pouvez-vous me le confirmer ?

Merci beaucoup,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Luca-Ian M.

Oui elle l'est

Luca-Ian M.

Bon j'aimerai vraiment savoir comment procéder ... Afin de pouvoir l'utiliser