Cette question a été résolue

Impossible de configurer manuellement APN sur un sony ericson live walkman

Bertrand V.

Bonsoir,

J'ai tenté de paramétrer manuellement la connexion internet une premiere fois, j'ai pu créer l'apn. Comme ca ne fonctionnait pas, j'ai voulu réaccéder au nom des points d'acces pour voir les parametres saisis. Mais je tombe maintenant directement sur un message d'erreur "fermeture soudaine de l'application paramètres (du processus com.android.settings). Merci de réessayer.

Pouvez-vous me dire que dois je faire?

Bertrand

Bertrand V.

apres avoir encore remis mon telephone a zero, je viens de reussir a parametrer l'internet, je vais pouvoir annuler le RDV de lundi avec le service technique.

Merci pour votre aide

Réponses

Anonyme

Bonjour Bertrand,

Dans un premier temps, je vous invite à réinitialiser votre mobile en mettant les paramètres d'usine. N'oubliez pas d'enregistrer vos contacts et donnée sur la carte SIM et/ou la carte mémoire.

Je vous invite ensuite à vérifier que les données suivantes ont bien été saisies :
Pour internet :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
Proxy : le champ doit rester vide
Port : le champ doit rester vide
Nom d'utilisateur : le champ doit rester vide
Mot de passe : le champ doit rester vide
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default

Pour les MMS
Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur : laisser le champ vide
Mot de passe : laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
MMS Proxy : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms

Redémarrez ensuite votre mobile.

En cas de difficultés, je vous invite prendre contact avec notre Service Client en contactant le 09 69 360 200 (depuis un fixe) afin de vous mettre en relation avec l'un de nos techniciens.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Bertrand V.

je viens d'appeler le service technique,

Pour les mms, l'adresse du mms proxy n'est pas la bonne, c'est 010.143.156.005
Avec cela ca focntionne correctement.

Pour internet ca ne marche toujours pas. Par contre j'ai identifié le bug de ma premiere question, il ne faut surtout pas laisser le champ type d'apn vide. Ca genere le message d'erreur si on suvegarde la config. Apres on est obligé de remettre le mobile en parametre d'usine.
Le service technique doit me rappeler lundi pour me depanner pour l'internet.