impossible de paramétrer mon sonim xp5300 pour les mms

Anonyme

bonjour, il mais impossible de parametrer mon sonim pour envoyer et recevoir des mms . et pourtant j'ai bien rentré les bon codes.
j'ai pris le forfait au credit mutuel illimitée à 16.99e sous sfr et ei telecom.merci àvous.
commant faire ?

Réponses

Anonyme

Bonjour Thierry,

Je vous invite à réinitialiser votre mobile en mettant les paramètres d'usine. N'oubliez pas d'enregistrer vos contacts et données sur la carte SIM et/ou la carte mémoire.

Je vous invite ensuite à vérifier que les données suivantes ont bien été saisies :
Pour internet :
Nom : NRJ WEB
APN : fnetnrj
Proxy : le champ doit rester vide
Port : le champ doit rester vide
Nom d'utilisateur : le champ doit rester vide
Mot de passe : le champ doit rester vide
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : default

Pour les MMS
Nom : NRJ MMS
APN : mmsnrj
Nom d'utilisateur : laisser le champ vide
Mot de passe : laisser le champ vide
MMSC : http://mmsnrj
MMS Proxy : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune
Type d'APN : mms

Redémarrez ensuite votre mobile.

En cas de difficultés, je vous mettrais alors en relation avec l'un de nos techniciens.

Bonne journée,
Koumaren, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

oki merci .donc pour pour les envoyer cela fonctionne .mais pas pour les recevoir.bizarre

Anonyme

Bonjour Thierry,

Dans votre cas, une remontée auprès des équipes techniques est nécessaire.
Je vous ai envoyé un mail privé dans lequel certaines informations doivent être confirmées.
Pouvez-vous y répondre ?

Merci beaucoup.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki

Anonyme

Bonjour Thierry,

Les informations nécessaires afin de remonter votre demande auprès des équipes techniques ne m’ont jamais été communiquées.
J’espère que vous avez à présent l'usage de MMS.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à revenir sur l’Espace Wiki.

Merci et bonne journée.
Jonathan, Conseiller Espace Wiki